Ma fraiseuse ZX28

  • Auteur de la discussion loicb10
  • Date de début
L

loicb10

Apprenti
Voici la fraiseuse que j'ai acheté ( avec le socle pour celle-ci mais rien a voir avec les socles du commerces ) avec le tour BV30 donnez moi votre avis sur le prix de l'ensemble si il était correcte selon vous ( 1500€). J'ai eu tout les outils de fraisage qu'il possédait vu qu'il achetait une autre fraiseuse mais avec les cônes SA et celle-ci est en CM3.
545624_10200184154439031_1928596311_n.jpg
 
Dernière édition:
L

loicb10

Apprenti
J'aurai quelques questions mais ce sera pour demain.
 
K

KY260

Compagnon
ZX28, ça ressemble à une reference Chester, dont l'importateur etait Lestamps qui est devenu Metiers et passions apres son rachat par otelo.
Donc, c'est du chinois verifié des années 90.
 
L

loicb10

Apprenti
KY260 a dit:
ZX28, ça ressemble à une reference Chester, dont l'importateur etait Lestamps qui est devenu Metiers et passions apres son rachat par otelo.
Donc, c'est du chinois verifié des années 90.
Du chinois j'en avais presque la certitude aussi, le tour lui est chinois et j'ai su retrouvé la fiche technique de celui-ci mais pour la fraiseuse c'est en cours de recherche. Tu veux dire quoi par chinois vérifié du chinois assez bien controlé ?
 
K

KY260

Compagnon
oui, du chinois bien controlé.
j'ai un combiné chester depuis 13 ans, il a des milliers d'heures et tient toujours le centieme.
les seules choses que j'ai changé sont les courroies, les origines ne valaient pas tripette.
Pour le reste, tout fonctionne bien.
sincerement,; à refaire, je prendrai le meme combiné, juste avec 100mm de plus en ep car c'est parfois juste, mais rien qui n'ai trait à la qualité de la machine.
 
L

loicb10

Apprenti
KY260 a dit:
oui, du chinois bien controlé.
j'ai un combiné chester depuis 13 ans, il a des milliers d'heures et tient toujours le centieme.
les seules choses que j'ai changé sont les courroies, les origines ne valaient pas tripette.
Pour le reste, tout fonctionne bien.
sincerement,; à refaire, je prendrai le meme combiné, juste avec 100mm de plus en ep car c'est parfois juste, mais rien qui n'ai trait à la qualité de la machine.

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore regardé en profondeur les 2 machines vu le temps il fait pas chaud dans le garage mais elles viennent d'un garage de préparation automobile réputés dans la région.
 
L

loicb10

Apprenti
Et une nouvelle photo de la fraiseuse dans le garage avec l'armoire en cours de réalisation.
 
P

Phil-60

Nouveau
Bonjour Loicb10 et Bonjour a tous ceux qui me liront,

47 ans de formation mécanicien Outilleur en outil de decoupe et a emboutir

Je me decide enfin mois qui suis nouveau sur ce forum que je regarde depuis des années avec toute c'est belles realisations et restaurations bravo et merci a vous tous.



J'ai acheter la même fraiseuse il y a quelque années et vu que je doit la restaurer l'axe X et Y sont grippé donc je n'ai pas pu voir leur course pourrai tu me les donner merci
 
L

loicb10

Apprenti
Ca fait un moment que je ne suis pas passé mais je t'envois les informations des que j'aurai regardé.
 

Sujets similaires

K
Réponses
4
Affichages
1 169
Kev28
K
L
Réponses
8
Affichages
1 165
lion10
lion10
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 831
lion10
lion10
L
Réponses
7
Affichages
2 923
Gcrimi2005
G
A
Réponses
75
Affichages
10 454
alexandre74
A
geo1_20
Réponses
20
Affichages
930
laboureau
laboureau
S
Réponses
62
Affichages
11 028
stephane37
S
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
24 007
laboureau
laboureau
tournele
Réponses
21
Affichages
9 798
tournele
tournele
D
Réponses
11
Affichages
3 722
Ravican
R
O
Réponses
8
Affichages
6 793
JuliusCo
JuliusCo
D
Réponses
11
Affichages
498
Dubois laurent
D
G
Réponses
0
Affichages
2 671
Groot
G
M
Réponses
0
Affichages
1 349
MikeB
M
A
Réponses
51
Affichages
7 667
lumberjack
lumberjack
Haut