ma fraiseuse V2 ---> A vos critiques SVP !

  • Auteur de la discussion freedom2000
  • Date de début
F

freedom2000

Compagnon
lolomoto31 a dit:
donc le simple fait de ce fabriquer une CN est déja pas évident du tout (voir impossible mon cerveau mono.neurone)et en plus que ça marche ...WHOUAAOO et peux importe si c'est pas trés puissant l'essentiel c'est de l'avoir fait et que ça marche quand on a besoin d'ou l'intéret de voir le bestiaux

Passe me voir et tu verras que ce n'est pas si compliqué :-D
Je rentre de vacances demain.
Envoi moi un message perso :wink:

JP
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut jp

à quand un variateur de vitesse pour moteur brushless ,je pense ,c'est pas trés compliquer pour toi ,faut voir si tu as le temps ,sinon ,on pourrait en discuter en MP , j'ai toute la doc pour la mise en route .
:wink:
 
F

freedom2000

Compagnon
MR VECTRA a dit:
salut jp

à quand un variateur de vitesse pour moteur brushless ,je pense ,c'est pas trés compliquer pour toi ,faut voir si tu as le temps ,sinon ,on pourrait en discuter en MP , j'ai toute la doc pour la mise en route .
:wink:

c'est sûr, ce n'est pas forcément compliqué mais il faut du temps ... et ça j'en manque cruellement :???:

JP
 
V

vdoudou14

Apprenti
slt freedom dans ggcad tu la trouve ou la temporiation d'amorcage????

Une torche plasma vertical ca existe?????

Tu en est ou pour ta creation de ta cnc plasma????

merci à bientot
 
F

freedom2000

Compagnon
vdoudou14 a dit:
slt freedom dans ggcad tu la trouve ou la temporiation d'amorcage????

Une torche plasma vertical ca existe?????

Tu en est ou pour ta creation de ta cnc plasma????

merci à bientot

Salut,

je ne connais pas GGcad...

Oui ça existe, on en voit plusieurs sur le net

Sinon j'ai bien avancé l'électronique : http://www.machsupport.com/forum/index.php/topic,10339.60.html

Par contre je n'ai toujours pas monté la torche sur ma CNC

JP
 
V

vdoudou14

Apprenti
bon je vais fouinner alors......

sinon tu a des conseil pour le probleme des pertubation car j'ai pas trouver les sujets qui en parle.....
 
F

freedom2000

Compagnon
vdoudou14 a dit:
bon je vais fouinner alors......

sinon tu a des conseil pour le probleme des pertubation car j'ai pas trouver les sujets qui en parle.....

Quelles perturbations ?
 
V

vdoudou14

Apprenti
download.php?id=50913

Ou ce trouve la fonction hauteur d'amorcage dans GGCADE freedom?????

Et pour les perturbation j'ai lu que la haute frequence brouyer les signaux des moteurs et qu'il fallait guener le tete de decoupe?????
 
F

freedom2000

Compagnon
vdoudou14 a dit:
Et pour les perturbation j'ai lu que la haute frequence brouyer les signaux des moteurs et qu'il fallait guener le tete de decoupe?????

oui les plasma à amorçage HF peuvent perturber la CNC

JP
 
M

MR VECTRA

Compagnon
c'est pourquoi ,il faut investir dans une torche droite dédié à la commande numérique ,on est exposé à tous les risques pour le reste ,c'est un choix ,ou bien carrément gainée la torche entièrement avec une mise à la terre etc...
dans tous les cas, l'amorçage hf est la norme pour les générateurs plasma .

BONNE SOIREE
 
V

vdoudou14

Apprenti
oui c'est sur j'essai de chercher mais sans resultat pour le moment
 
F

freedom2000

Compagnon
jmspaggi a dit:
Salut FreeDom,

As-tu une idée de la précision de ta machine fabriquée avec les roulements de roller?

J'suis encore à hésiter entre les roulements et des rails de 20mm http://www.motiontek.ca/linearguide.html . Des conseils?

JM

Bonjour,

Le problème n'est pas les roulements de roller mais plutôt la rectitude des rails qui sont de bêtes tubes acier .
Je dirais donc environ 0,1mm, mais je n'ai pas fait de mesures très fines (comparateur) pour l'affirmer !

JP
 
J

jmspaggi

Ouvrier
OK, merci pour ces infos.

Ça fait quand même une belle différence, car les rails sont +/- 0,02.

J'sais vraiment pas quoi faire entre rails et rollers :(

JM
 
F

freedom2000

Compagnon
jmspaggi a dit:
OK, merci pour ces infos.

Ça fait quand même une belle différence, car les rails sont +/- 0,02.

J'sais vraiment pas quoi faire entre rails et rollers :(

JM

c'est selon ton besoin !!!

JP
 
S

sthev61

Nouveau
Bonsoir,

Je deterre ce poste pour prendre des nouvelles de cette fabuleuse CNC. Je me tate pour construire moi aussi une CNC et cette CNC correspond exactement à toute mes attentes.
Freedom, as tu usiné de l'alu avec (apparement oui, mais je n'ai pas vu les résultats sur l'ensemble de la discution)?
Où en est tu de la découpe plasma ?
Si la découpe plasma est OK, comment as tu fait pour résoudre le problème de ta table en bois (bois+plasma=risque de feu non ?) (on voit souvent des CNC avec des fers plat de forme concave comme guise de table) ?
As tu les plans cotés des différentes pièces composant ta machine (je ne possede pas solidworks) ? Si oui accepterais-tu de m'envoyé les plans cotés ?

D'avance Merci
 
F

freedom2000

Compagnon
sthev61 a dit:
Bonsoir,

Je deterre ce poste pour prendre des nouvelles de cette fabuleuse CNC. Je me tate pour construire moi aussi une CNC et cette CNC correspond exactement à toute mes attentes.
Freedom, as tu usiné de l'alu avec (apparement oui, mais je n'ai pas vu les résultats sur l'ensemble de la discution)?
Où en est tu de la découpe plasma ?
Si la découpe plasma est OK, comment as tu fait pour résoudre le problème de ta table en bois (bois+plasma=risque de feu non ?) (on voit souvent des CNC avec des fers plat de forme concave comme guise de table) ?
As tu les plans cotés des différentes pièces composant ta machine (je ne possede pas solidworks) ? Si oui accepterais-tu de m'envoyé les plans cotés ?

D'avance Merci

Bonjour,

Oui j'ai usiné de l'alu avec et tout va bien :-D Mais j'avoue faire assez attention et ne pas faire des passes trop profondes...

J'ai arrêté la découpe plasma par manque de temps mais ça me trotte toujours dans la tête et je sais que je le ferai un jour... Mais quand ?
J'ai des plans côtés... quelque part... et pas tous ... J'avais bien envie de publier mes plans sur mon site web, mais là aussi faut que je trouve le temps !

Par contre je te mets en garde faire cette fraiseuse prend du temps... beaucoup de temps il faut être minutieux pour qu'à l'arrivée tout s'assemble et que l'équerrage soit correct.
A l'usage je suis très content du résultat mais je reconnais que je ne cherche pas trop la précision...environ 1/10 mm --> mieux vaut le savoir avant de commencer !

JP
 
S

sthev61

Nouveau
Merci Freedom pour ta réponse.
Une précision de 1/10 me va tout à fait. Pour les plans cotés, comme déjà dit plus haut, je suis preneur (même si tu n'as pas tout) :) .
Quel est ton site web ?
 
S

sthev61

Nouveau
Merci beaucoup freedom, je regarde ça et je te redis si j'ai des soucis.
 

Sujets similaires

T
Réponses
98
Affichages
6 317
Doctor_itchy
D
M
Réponses
4
Affichages
368
MakerJoGa
M
F
Réponses
12
Affichages
438
claude74
claude74
Miqs
Réponses
13
Affichages
601
chabercha
chabercha
esloch
Réponses
96
Affichages
3 711
esloch
esloch
Crazy
Réponses
27
Affichages
4 364
Crazy
Crazy
R
Réponses
11
Affichages
1 206
Rico le bricolo
R
Haut