Ma fraiseuse Crouzet FC 100 et mes questions

F

francky77

Apprenti
Bonjour tout le monde, j'aurais quelque question pour cette jolie machine, je ne l'ai pas encore mis en route j'ai préféré jeter un œil au niveau puis au courroie avant de faire quoi que ce soit avec. La grosse courroie principale (celle qui est prise entre variateur de vitesse mécanique et correcteur à diaphragme) n'est pas en superbe état et je ne sais absolument pas ou trouver tout sa, il y à un revendeur de pièces pour ces machines la?? puis en démontant j'ai vue quelques trace de gras, alors il est vrai que j'ai mis du WD40 un peu partout au dessus pour rattraper les quelques petite trace de rouille, je pense pourtant qu'il puisse y avoir une petite fuite... :sad: Quand pensez vous? le WD40 aurait coulé en dessous de la machine?? si ce n'est pas sa alors le problème va être de trouver les joint spi divers et varié, la encore ou trouver tous sa?? merci à tous pour votre aide.

fraiseuse crouzet 4.jpg
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour,
tu devrais aller voir le topic de ressencement des fraiseuses crouzet et tu trouveras les réponses à tes questions.
d'origine il n y a pas de joints spy justement et c'est le petit défaut de cette machine et la comme moi tu as une fuite sur le palier arrière de la broche qui coule ensuite dans le bati et est projeté par les courroies. telécharge aussi la doc présente sur le forum.
la mienne est en cour de "restauration".
 
R

rotopat37

Ouvrier
bonsoir Francky77
pour ton problème de courroie, peut être que JO69 pourrait t'aider, car visiblement vous avez le
même type de fraiseuse tout les deux.
pour ton problème de suintement, rien de bien méchant. il juste usinée la flasque arrière de la broche
horizontale pour y mettre un joint spy (contrôle quand même le jeu de la broche au cas ou!)
sur le poste de HDFI on en parle tout les deux.
patrick
 
F

francky77

Apprenti
Merci beaucoup :supz: je ne devrais pas mettre trop de temp a la mettre en route, il faut que je m'occupe du 380V dans le garage et aprés je vérifie que les moteur fonctionne bien, mais vu l'état je ne me soucis pas trop de sa!! :-D bon allé je vais fouiller un peu 8-)
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonsoir à tous

Est tu du 77 ?, car sur Quincy Voisin il y a TRANSTEC qui vends des courroies et de joints au model.

Salutations cordiales, Olivier
 
F

francky77

Apprenti
Oui du 77 a 15 / minute de quincy!!!! cool je te remercie olivier!!!! :-D je vais m'occuper de sa!! à bientôt :wink:
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonjour à tous

Francky, je t'ais laisser en mp les coordonnées de TRANS-TEC

Salutations cordiales, Olivier
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
106
Affichages
14 347
tournele
tournele
J
Réponses
34
Affichages
6 901
freddy007
F
C
Réponses
0
Affichages
3 423
caramel
C
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 171
ncx94
ncx94
T
Réponses
28
Affichages
3 039
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 728
nipil
N
C
Réponses
80
Affichages
11 221
Comex007
C
tournele
Réponses
88
Affichages
8 735
tournele
tournele
M
Réponses
12
Affichages
3 615
Gege063
Gege063
F
Réponses
23
Affichages
12 849
florentp
F
D
Réponses
17
Affichages
4 544
Florent07
Florent07
floods
Réponses
65
Affichages
9 517
floods
floods
Haut