Ma CNC Redsail RS6090

  • Auteur de la discussion mad.ax
  • Date de début
M

mad.ax

Apprenti
Bonjour a tous.
Je vous présente ma CNC qui vient tout juste d'arriver dans ma cave!
J'ai longuement hésité, lu des centaines de posts, ici et sur d'autres forums, contacté bien des vendeurs et fabricants...
Mon application principale étant la gravure de face avants en aluminium, mon choix s'était originellement porté sur un petit portique en alu,
mais quand j'ai vu que pour le même prix on peux avoir une grosse machine avec structure en acier, j'ai continué a réfléchir.
J'ai finalement choisi cette Redsail qui a des caractéristiques intéressantes:
-600 X 800 X 100
-Rails carrés
-Électronique déportée dans un boîtier séparé
-Structure tout acier
-Lubrification et bac inox

L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix...

Aujourd’hui c'était juste réception, déballage, manutention, et inspection sommaire, dans cet ordre car la porte de ma cave fait un petit mètre vingt
et il fallait donc sortir la machine de sa caisse pour passer le seuil.
Pour vous donner une idée de l'échelle, dans cette ruelle on passe en voiture, a condition de replier les rétros...
caisse CNC.jpg

Ouverture de la caisse, il y a tout de même un peu de protection...
caisse ouverte.jpg

Elle va passer sa vie dans une cave, fallait quand même qu'elle voit le soleil avant
palette.jpg


Je vous rassure elle est bien rentrée , mais la lumière était moche, alors je vous ferais d'autres photos demain...
Axel
 
F

fabrice c

Compagnon
belle machine
on est impatient de voir ce que tu va en faire

elle t' a couté combien ?
quelle carte électronique y a t-il dedans?
compatible mach3 ou pas ?
 
M

mad.ax

Apprenti
> Fabrice C

"elle t' a couté combien ?"
€2800 HT. Mais vu que je l'ai acheté a un revendeur Anglais, et que ma boite a un numéro de TVA intracommunautaire, j'ai pas eu a payer la TVA. Donc 2800 tout compris, même la livraison chez moi en une semaine!
Par contre, comme c'est une machine qu'il avait déjà en stock, j'ai pas pu prendre d'options genre broche 2.2KW ou 4eme axe... Mais c'est pas trop grave, je vais me racheter un kit broche + VFD en 2.2KW, je réutiliserais le VFD 1.5KW pour alimenter mon tour, et je n'aurais que la broche 1.5KW sur les bras...
Pour le 4eme axe, j'en profiterais pour essayer de me faire quelque chose d'un peu plus serieux...

"quelle carte électronique y a t-il dedans?
compatible mach3 ou pas ?"


Pour l'instant il y a une carte et un DSP dédié. Ca semble etre ce produit la:
DSP Handle
Mais je veux utiliser linux CNC, et le vendeur doit m'envoyer une carte interface parallèle Mach3 pour ça. Je vais donc changer l'interface dès que je la reçois.

Axel
DSP card.JPG
Handle.JPG
 
M

mad.ax

Apprenti
Voila donc la bête dans ma cave. Je suis en train de transformer cette dernière en atelier et les travaux sont 'en cours' :???: Le sol est encore en terre battue, mais heureusement j'ai une dalle de béton costaud qui fait pile la taille de la CNC.
RS6090.jpg

La table rainurée (en profilés alu) et le bac récupérateur (en inox). Les fentes font 10mm de large, et les écrous carrés 18mm.
RS6090 b.jpg

Axe Y. Rails carrés de 20mm et vis de Ø25mm
Axe Y.jpg

Axe X. Le portique, tout comme le reste de la structure est en acier soudé de 8mm d'épaisseur.
Axe X.jpg

Axes X & Z. Rails carrés de 20mm et vis de Ø16mm
X & Z.jpg

Armoire controleur. Alim 40V 10A, alim 24V 3A, les drives sont des Moon's SR4 et SR8 pour l'axe Y
armoire.jpg

Axel
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
485
MakerJoGa
M
S
Réponses
18
Affichages
2 620
rebarbe
rebarbe
Haut