Ma CG standard à besoin de vous

  • Auteur de la discussion Jean-Marie21
  • Date de début
J

Jean-Marie21

Apprenti
Bonjour,
Je possède une affuteuse CG standard sauvée in extrémis de la ferraille il y a 4 ans si j'ai pu retrouver la poupée diviseur sur ebay; il n'en est pas de même pour les autres pièces; il me faut réaliser le doigt d'appui rigide et flexible si quelqu'un a ses pièces je serais intéressé par leur dimensions.
Manque aussi la contre pointe.
Remarquez sur les photos le support moteur maison ainsi que le dispositif d'affutage pour couteau de tour, les soufflets sont neufs de cette année

B9200002.JPG


B9200001.JPG
Photos de ma CG
 
H

HBX360

Compagnon
Salut,

Beau sauvetage.

Où avez vous acheté les souflets neufs (et à quel prix ) ?

Cdt
 
J

Jean-Marie21

Apprenti
soufflets

bonsoir,
Que le temps passe vite les soufflets c'était l'an dernier au mois de novembre.
Le fournisseur c'est:Soufflet - Gaine - Protection 1 route de Vihiers à MARTIGNE BRIAND (49540) le prix acheté est de 75€20 les deux avec les frais de port. Ils ont un site www:sgp2000.com
Cordialement
 
H

HBX360

Compagnon
Merci Jean Marie.

Je trouve le prix bien correct

Cdt
 
B

Babar

Nouveau
CG

Qu'entendez-vous par "doigt d'appui"? Sur la mienne, il y a un support coulissant monté sur le dessus du porte meule. J'ai aussi une contre pointe. Je peux faire des photos et prendre les cotes. Ma machine était en photo sur "affûteuse CG" dans la même rubrique. Votre porte outils serait-il celui que j'ai raté de qq euros récemment sur ebay ?
 
J

Jean-Marie21

Apprenti
Bonjour Babar,
Effectivement c'est ce support coulissant qui est fixé sur le porte meule et qui vient en appui sur la fraise à affuter normalement il doit être en deux ou 3 parties.
D'après les documents que je possède la partie qui vient en appui sur la fraise est fixée sur cette tige qui coulisse autour d'un axe. je voudrais les fabriquer à l'identique.
Le porte outil, je l'ai depuis le 9 décembre 2008 par contre je n'ai pas la contrepointe
 
P

pf

Apprenti
Bonjour Jean-Marie,

Bravo pour avoir sauvé cette CG du crématoire!
Et merci pour le lien concernant les soufflets, cela me permettra de maintenir en bon état mon affûteuse SYDERIC DN13 car les soufflets vont un jour se percer.

Bonne restauration.
Pierre-François
 
H

HBX360

Compagnon
Bonjour Jean Marie,

Je vous ai posée une question en MP.

Merci

Bien cordialement

Christian
 
P

pf

Apprenti
Bonjour Jean-Marie,

Je viens de vérifier, je n'ai pas de MP de votre part.

Cdlt
pf
 
H

HBX360

Compagnon
Bonsoir Jean Marie,

Pas grave, je peux poser ma question sur le forum.

J'ai un soufflet de ma CG qui est percé. Je compte commander les deux soufflets du mouvement vertical à l'adresse que vous avez indiqué. Serait il possible d'avoir les références du fournisseur (ou les dimensions) cela m'éviterait de démonter l'affuteuse pour relever les dimensions et d'attendre l'arrivée du colis.

Bien cordialement

Christian
 
J

Jean-Marie21

Apprenti
Bonjour à tous,
Un peu de nouvelle de ma CG, la voici dotée maintenant de la protection pour la meule plate. Je vais faire de même pour les meules boisseau de 100 pour la peinture ça viendra après et il este encore à réaliser les doigts d'indexage pour affûter le tranchant des fraises.
Merci à Babar et HBX360.

B9240020.JPG
éclaté

B9240019.JPG


B9240018.JPG
vue de face avec meule boisseau
 
J

Jean-Marie21

Apprenti
]bonjour à tous,
Il me manquait la contre pointe j'ai trouvé sa cousine ce n'est pas a priori une CG mais les cotes sont les mêmes 127 mm de hauteur et surtout même déport.
il m'a fallu faire deux lardons étagés car la cousine a une rainure de 10 au lieu de 12 cela m'a pris une petite demi-heure mais le résultat est là.
Je vous mets une photo.
[attachment=0]CA120007.JPG[/attachment
Il ne me reste qu'a refaire le support du moteur comme à l'origine car il fait un peu désordre alors je suis preneur des plans.
Jean-Marie

CA120007.JPG
la contre pointe montée
 
Haut