ma cave atelier

  • Auteur de la discussion manu 74
  • Date de début
M

manu 74

Nouveau
bonjour a tous voici mon tres petit atelier 1,5m sur 3,5m ou je viens d'installer ma derniere acquisition ma fraiseuse qui va tenir compagnie au combine chester que je possede depuis quelques annees,j'espere que cela me facilitera la tache pour la realisation de mes moteurs a vapeur

CAVE.JPG
 
A

Anonymous

Guest
Qu'importe la taille pourvu qu'on ai l'ivresse :) L'investissement dans la fraiseuse va t'ouvrir les portes a une multitude de plans moteur a vapeur irrealisable ou de maniere tres compliquée. C'est une machine indispensable pour un vaporiste
 
M

manu 74

Nouveau
il est vrai que c,est indispensable pour faire un travail correcte car avant j avais une x2 qui etait vraiment trop limite ; je pense investir dans une visu meister dro suite au prochain numero......
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir Manu 74,

Etant voisin j'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer ,je possède aussi un chester mais un BB22 et aussi une fraiseuse ZX15 Chester mais les 2 séparés je trouvais que c'était mieux pour travailler.Je vois que l'on a la même passion pour les moteurs a vapeur mais moi j'en suis encore au stade de regarder ce que les autres font mais peut-être qu'un jour je vais me décider!!!! mais c'est le temps qui me manque.
A+
Thierry
 
M

manu 74

Nouveau
bonsoir Thierry je suis content de voir que je ne suis pas seul dans le coin a aimer faire des copeaux. il est vrai qu'il est des fois delicat de trouver du temps mais quand on aime..... si tu souhaite que l'on ce rencontre envoie moi un mp a bientot manu
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

Même si tu as pas beaucoup de place ,il est extra ton atelier.

Apparement tu as deux fraiseuses? pourrais-tu en dire plus? Merci :wink:
 
M

manu 74

Nouveau
bonjour Roger il est vrai que j'y suis tres bien dans mon antre le combine est un chester mf 42 que j'ai acheté il y a deja quelques années et qui sert bien en tournage, pour le fraisage c'est une autre affaire!! demontage du mandrin et fraisage peu precis c'est pour cela que j'avais acheté une x2 que je viens de revendre pour acheter mon nouveau jouet une wmd30 lv que j'ai recu il y a a peine un mois et qui pour le moment me donne satisfaction. j'attend une visu qui est bloqué en douane a paris !! a part cela j'ai un diviseur avec dessus un mandrin 4 mors et voila cela me permet de faire des moteurs a vapeur et de bricoler a mes rares moments perdues, trop rare.. la suite au montage de la visu, j'aurais peut etre besoin de vos conseilles a tous a tres vite pour la suite manu
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour Manu

J'ai plaisir à te lire ,on sent un passionné en modèlisme en attendant d'autres commentaires je te souhaite une bonne continuation :wink:
 
T

totof74

Ouvrier
Bonjour manu 74,


c'est un joli atelier que tu possèdes là. Si un jour tu es "matériellement" bloqué pour la réalisation de tes moteurs, n'hésites pas à passer au CFAI.
On devrait bien trouver une solution pour te dépanner. :wink:
Notre prochaine porte ouverte est fixée au samedi 19 Mars 2011, si tu souhaites nous rendre visite, tu sera le bienvenu ! :)

@+, totof74
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Rien que trois dans le même secteur c'est pas juste, et au moins deux vaporistes en plus.Très joli petit atelier bien équipé et bien éclairé ,l'avantage c'est plus facile à chauffer l'hiver et chez nous ça dure pas mal de temps.Dans la vallée de l'Arve c'est pas les machines qui manquent pour s'équiper.Je suis comme vous mais en Savoie (vers Aix les Bains) et je me suis équipé d'un tour d'une fraiseuse et d'un petit EL 205 Chomiène.Mon but réaliser mes moteurs à vapeur pour équiper des bateaux modèles réduits.
Il faut bien occuper la retraite et l'usinage et un exellent dérivatif.
Nous ne sommes pas géographiquement si éloignés et nous aurons peut être l'occasion de nous rencontrer ne serai ce que dans des manifestations vapeur.C'est vrai que dans la région il n'y en a plus beaucoup et Navig Aix n'encourage pas les modélistes depuis quelques années.Quelle est votre spécialité, naval ou ferroviaire?
Dans la région nous sommes nombreux dans ces deux disciplines qui se complète ce serait intéressant de nous rencontrer avec nos réalisations comme ça ce faisait à la Terrasse près de Grenoble.
 
M

manu 74

Nouveau
et bien les pays de savoies sonts biens representés!! merci totof 74 je n'hesiterai pas merci.. et peut etre a samedi
bonjour papynano j'aime le modelisme auto et navale, je vais essayer de mettre des photos, quel date pour navig aix car je n'y ai jamais mis les pieds
a bientot
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Superbe réalisations, Navig Aix c'est le dernier WE d'aout en général. Il faut que je me renseigne auprès d'un vaporiste Annécien si les modèles réduits seront acceptés cette année.
Mais comme tu dis nous sommes nombreux dans les deux Savoies et les départements limitrophes à faire de la vapeur.La dernière fois que j'ai été dans une expo c'est à la Balme-de-Sillingy il n'y avait pas que de la vapeur.A frangy il y a un superbe plan d'eau avec une base de loisir ça pourrait faire un joli coin pour une manif vapeur.
 
S

stic

Apprenti
manu 74 a dit:
et bien les pays de savoies sonts biens representés!! merci totof 74 je n'hesiterai pas merci.. et peut etre a samedi
bonjour papynano j'aime le modelisme auto et navale, je vais essayer de mettre des photos, quel date pour navig aix car je n'y ai jamais mis les pieds
a bientot

Salut les voisins...
Je suis a même 10minutes d'Anemasse également!
Au plaisir de continuer a vous lire...
 
M

mecapat

Apprenti
Bonjour Manu 74

Superbes réalisations, ça donne vraiment envie tout ça.

J'suis d'Annemasse aussi, mais je ne fais pas de vapeur.
Pour l'instant, je bricole mais le temps me manque. Je viens tout juste d'acquérir une petite fraiseuse Bf20 et j'ai un tour Army specifics 250x550 depuis l'année passée. Je finis mon atelier et après je m'y mets sérieusement.
Au plaisir.

Patrick
 
T

thierry74

Compagnon
Salut Manu,

Depuis ta visite ,je n'ai pas fait grand chose et en plus j'arrive de vacances!!!! mais j'ai un diviseur rapide à finir je n'ai pas eu le temps de te le montrer mais on aura bien l'occasion de se revoir .

A+
Thierry
 
Haut