C
copeau 78
Compagnon
Bonjour à tous
ma bonne vieille auto de courses ( elle ne sert plus guère qu'à aller chercher des trucs lourds et ou encombrants
chez Merlinpinpin , donc c'est bien une auto de courses ) a le hoquet ....
c'est une BX GTI moteur huit soupapes XU9J2 D6A environ 180 000 kms au compteur
le phénomène se produit à l'accélération et en dessous de 2000 tours , le ralenti est très irrégulier en dessous
de 1200 tours.
j'ai pensé que le boitier papillon pouvait être encrassé par le recyclage des vapeurs d'huile qui se fait en amont
je l'ai mis à tremper dans du super plusieurs semaines et ensuite soufflé les conduits .
une fois les ressorts retirés , pas de jeu anormal dans l'axe de papillon.
j'ai posé un autre capteur de position de papillon ( potentiomètre ) sans changement .
j'ai vérifié le faisceau moteur au métrix fil par fil , les contacts ont été nettoyés avec le produit qui va bien.
j'ai également vérifié l'étancheité de la pipe d'admission
tout ça sans résultat ...
qui aurait une piste ?
merci
ma bonne vieille auto de courses ( elle ne sert plus guère qu'à aller chercher des trucs lourds et ou encombrants
chez Merlinpinpin , donc c'est bien une auto de courses ) a le hoquet ....
c'est une BX GTI moteur huit soupapes XU9J2 D6A environ 180 000 kms au compteur
le phénomène se produit à l'accélération et en dessous de 2000 tours , le ralenti est très irrégulier en dessous
de 1200 tours.
j'ai pensé que le boitier papillon pouvait être encrassé par le recyclage des vapeurs d'huile qui se fait en amont
je l'ai mis à tremper dans du super plusieurs semaines et ensuite soufflé les conduits .
une fois les ressorts retirés , pas de jeu anormal dans l'axe de papillon.
j'ai posé un autre capteur de position de papillon ( potentiomètre ) sans changement .
j'ai vérifié le faisceau moteur au métrix fil par fil , les contacts ont été nettoyés avec le produit qui va bien.
j'ai également vérifié l'étancheité de la pipe d'admission
tout ça sans résultat ...
qui aurait une piste ?
merci