Ma 1er CNC, besoin d'avis et conseils!

  • Auteur de la discussion Romiinet
  • Date de début
E

el patenteu

Compagnon
Non mais t'es dont bin cave criss!!!!
Certain que je suis en train de la faire ma machinne,il ne me reste plus que les transmissions et l'électro.
Je te raye de mon post aussitot que je l'ouvre ca je te le promet!!

Fred
 
K

Karmicael

Apprenti
el patenteu a dit:
Non mais t'es dont bin cave criss!!!!
Certain que je suis en train de la faire ma machinne,il ne me reste plus que les transmissions et l'électro.
Je te raye de mon post aussitot que je l'ouvre ca je te le promet!!

Fred

Oui, s'il te plait... Voir des guidages prismatiques de 3m posés à l'arrache sur des ipn, merci bien, je peux m'en passer...

En attendant, si notre ami utilise usbcnc et que le soft est mal configuré, :-D ... et c'est aussi le pourquoi je lui demande quel soft il utilise, cette breakout est faite pour fonctionner avec usbcnc, pas avec d'autres softs de fao. Le courant de maintien étant souvent réglable à travers le soft de commande... Sans le pc, la carte n'aura pas d'informations venant du soft donc je suppose que cela peut venir de ça...
Et c'est aussi pourquoi je demande la notice des drivers...

M'enfin, regardez la vidéo, on vois bien qu'il ni a pas de courant de maintien, et bien sur que ça bouge comme ça un moteur pas à pas qui à son courant de maintien à zéro. Surtout avec le poids du Z et une vis à billes, ça descend presque tout seul. :goodman:

Oroox, tu parles d'aimants permanents, oui il y a des aimants mais il faut que les bobines soient alimentées, ou en court circuit, pour sentir quelque chose lorsque l'on tourne le rotor à la main. On ne sent rien ou presque, sans courant.
 
R

Romiinet

Apprenti
Y'a de l'animation dites donc... bref oui j'utilise usbcnc, je n'ai pas les notices des drivers le vendeur ma rediriger sur un site... Un "site" en construction impossible de mettre la main sur de la doc.

Le site : http://ddcnc.com/
La page qui parle de mes drivers : http://ddcnc.com/index.php/fmd2740a/

Je trouve ça étrange de devoir régler le courant de maintien depuis un soft vue que les drivers possèdent des switchs pour ça :/ m'enfin peux-tu me dire ou se règle le courant de maintien sur usbcnc ? On verra bien si ça règle ou pas mon souci.
 
Dernière édition par un modérateur:
E

el patenteu

Compagnon
Oui Zareux,explique nous comment réglé le couple de maintiens via le soft svp. :roll:
 
K

Karmicael

Apprenti
Chez moi le courant de maintien ce règle à travers le soft. (Ninos)

Il faut la doc des drivers, peut être qu'usbcnc ne gère pas le "decay", mais peut être que si. Je ne vais pas installer usbcnc juste pour te répondre, désolé... Mais c'est à toi de le faire.

En attendant, ne démontes pas tes moteurs, comme il t'as été conseillé... :lol:
 
O

OrOoX

Compagnon
Si j'ai proposé de démonter un moteur, c'est juste le cache afin de voir la conception
de celui-ci, en aucun sortir le rotor :wink:
 
E

el patenteu

Compagnon
Meilleur pour reprendre les autres en orthographe que pour les aider,c'est c'que j'disais. :-D
 
R

Romiinet

Apprenti
Karmicael a dit:
Peut on avoir la doc de la carte, du soft, et d'un driver ??? Merci d'avance...

https://www.dropbox.com/s/7kjqo8qmm87745d/USBCNC%20breakout%20board%20user%20manual.pdf
Voilà la doc de la carte de contrôle.

J'ai aussi u de la part du vendeur cette doc qui parle d'une autre carte, mais surtout du logiciel :
https://www.dropbox.com/s/87ea9bpf6xnehuf/new%20english%20user%20manual%20USB6560T4V3.pdf

Pour les drivers, je n'ai toujours pas de retour du vendeur.

le démontage du moteur je le sent pas trop, puis le vendeur ma confirmer le câblage de A et B, j'ai l'impression de ne pas utiliser les drivers de la bonne façon, reste a trouver ce qui cloche :/
 
Dernière édition par un modérateur:
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Zareux multicompte

Le nouveau jeu est de découvrir qui est derrière

Ordinerf, kalendhal,... ?
 
L

la bricole

Compagnon
salut !
ton soft de pilotage "USBCNC" est il bien "REGISTERED" ?
si ce n'est pas le cas , c'est peut être lui qui limite le fonctionnement....c'est peu probable , mais vas savoir
sinon , comment expliquer qu'un moteur pap n'ai quasiment pas de "couple de maintient" lorsqu'il est alimenter .. :smt017

j'espere pour toi que l'explication n'est pas ICI

a+
 
R

Romiinet

Apprenti
la bricole a dit:
salut !
ton soft de pilotage "USBCNC" est il bien "REGISTERED" ?
si ce n'est pas le cas , c'est peut être lui qui limite le fonctionnement....c'est peu probable , mais vas savoir
sinon , comment expliquer qu'un moteur pap n'ai quasiment pas de "couple de maintient" lorsqu'il est alimenter .. :smt017

j'espere pour toi que l'explication n'est pas ICI

a+

Oui il est enregistré, mais même sans le soft les moteur sont sensé fonctionner correctement avec la télécommande non ?
 
L

la bricole

Compagnon
salut
Romiinet a dit:
même sans le soft les moteur sont sensé fonctionner correctement avec la télécommande
"fonctionner" , apparemment oui ... mais "correctement" , je ne pense pas !

tu a déjà fait l’essai avec le soft correctement configuré ?.... et avec le pc et le soft "en marche "....
 
R

Romiinet

Apprenti
Oui, j'ai fait quelques tests de déplacement depuis le PC, mais je ne me souviens plus si le soft était enregistré ou non a ce moment, je vais refaire la manipulation d'ici peu pour m'en assurer.

EDIT :
Je vais peut-être changer de carte et driver, j'en vraiment marre là, d'avoir une CNC complètement inutilisable et des discutions a rallonge avec les vendeur chinois...

Des avis sur cette carte :
CNC TB6560 Moteur Pas a Pas 4 Axes 3.5A - 60€
 
E

el patenteu

Compagnon
Les tb6560 n'ont pas une tres bonne réputation a ce que je sache.
 
C

carlos78

Compagnon
Bonjour,
je n'arrive pas à lire les documents sous dropbox. Ce serait plus simple de les joindre en doc jointe.
Cette 1ère Video montre l'importance de la qualité du cable USB
Le début de cette 2ème Video montre que la carte seule raccordée au PC doit avoir la diode verte qui clignote.
S'il faut changer pourquoi remplacer carte USBCNC et drivers par une carte TB6560 sur port parallèle. Une carte de commande classique à 10€ sur Ebay devrait suffire pour tester le système.

Carlos78
 
O

OrOoX

Compagnon
C'est sûr que essayer de régler un problème en y collant du chinois c'est pas terrible, je vais me radoter mais d'après
les différentes infos le problème se situerai après la breakout board donc pour commencer je changerais un seul
driver quitte à rallonger le temps de réparation avec le quel je testerais tous les moteurs un par un.

Cette solution évite d'acheter trop de matériel d'un coup et de valider en même temps le fonctionnement des moteurs.
 
R

Romiinet

Apprenti
OrOoX a dit:
Niveau intensité c'est bon de mémoire ( 3A tes PaP non ? ), après le modèle je ne connais pas, perso j'utilise ceux là depuis
le début et aucun ne m'a fait de crasse pour l'instant, mais c'est aux USA ^^

https://www.buildyourcnc.com/item/electronicsAndMotors-stepper-driver-3!0a


EDIT : Tu fonctionne en quel tension déjà ?

Oui c'est bien des 3A, l'alim est en 36V.

Combien de temps de livraison pour tes drivers depuis les USA ? Si c'est plus rapide que depuis le chine, je prends :smileJap:
 
Dernière édition par un modérateur:
O

OrOoX

Compagnon
Hum je pourrais pas te dire précisément mais moins de deux semaines il me semble, après ça dépend si la douanes FR
fait chier ou pas, des fois ils sont long à laisser passer un colis :roll:


En attendant même tension et intensité que moi donc pas de soucis avec le driver que je t'ai proposé.
 
R

Romiinet

Apprenti
Ok merci OrOoX :smileJap: je vais partir sur ce modèle,

existerait-il un vendeur en Europe ? La douane et les délais de 2 semaines si je peux éviter, c'est toujours ça de pris.
 
O

OrOoX

Compagnon
Bonne question, il faudrait rechercher par rapport au modèle du driver, je n'ai jamais eu à en changer donc j'ai pas cherché :p
 
R

Romiinet

Apprenti
Bon c'est fait. j'ai 3 CW5045 en cour de livraison

J'ai un peu tarder à les commander, mais faute de salaire, je n'ai pas pu faire plus tôt :rolleyes:

J'espère que cette fois ça fonctionnera correctement... :|
 
E

el patenteu

Compagnon
Un test tres simple que tu peut faire sans mettre de courant.......
Prend ton moteur et croise les fils de chacunnes des bobines A avec A et B avec B........................sans racordement autre simplement croiser ces fils devrait bloqué le moteur,j'ai été stupéfais de constater ca par erreur.... :eek:

@+
Fred
 
R

Romiinet

Apprenti
Ça y est, j'ai reçu les nouveaux drivers, les axes se bloquent correctement maintenant !


Pour faire sauter un pas, je dois forcer comme un âne, il y a une nette différence :)


Me reste à calibrer la CNC pour qu'elle se déplace correctement, quelqu'un aurait un lien vers un site ou guide qui pourrait m'aider ?
 

Sujets similaires

F
Réponses
148
Affichages
29 080
franck67
F
speedfender
Réponses
164
Affichages
37 172
speedfender
speedfender
M
Réponses
23
Affichages
24 726
cobbra85
C
Haut