1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

M9 x 1.25

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par 2bleu, 28 Août 2016.

1. 2bleu

2bleu Nouveau

Inscrit:
    15 Septembre 2013
    M9 x 1.25
    Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour réparer une vielle lampe à carbure Decker fabriquée au début du siècle à Neuchâtel, en Suisse. Une pièce est cassée et j'aimerais vraiment pouvoir la réparer.

Il s'agit d'un tube en laiton, perforé, avec à son bout un filetage de M9 x 1.25. Ce tube est soudé sur une espèce de vis avec une ailette et permet de sécuriser le réservoir de carbure (partie inférieure de la lampe) au réservoir d'eau. L'eau s'écoule du réservoir supérieur à travers ce tube et vient humidifier le carbure.

Bref, mon problème c'est la pièce / tube en laiton avec son filetage.

L'un d'entre-vous pourrait-il me refaire ce tube ?

Diamètre extérieur 12mm, longueur 70mm (je l'ajusterai au montage), perçé de bout en bout, diamètre intérieur mesuré 8mm, mais à faire à une des extrémités en fonction du filetage M9x1.25. Taraudé à une des extrémités à M9x1.25 sur 18mm, mais peut aussi se faire sur 16 ou en fonction du taraud, je peux ici aussi ajuster au montage.

Dans l'attente de vos nouvelles !

2. 2bleu

2bleu Nouveau

Inscrit:
    15 Septembre 2013
    M9 x 1.25
    Une petite image pour se faire une idée de la lampe. La tentative de soudure du tube s'est soldée par un échec... IMG_2699.JPG

3. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
  4. 2bleu

2bleu Nouveau

Inscrit:
    15 Septembre 2013
  5. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    M9 x 1.25
    Bonjour,

La lustrerie utilise des tubes de laiton avec des filets très spéciaux. c'est peut-être une piste à creuser.
    Il est possible que d'autres phares que les phares Decker aient des tubes taraudés au même pas. En ce cas il suffit de sacrifier un phare en très mauvais état mais avec ce tube en bel état.
    J'ai quelques phares à acétylène, mais je n'ai jamais eu la curiosité de mesurer les diamètres et filets de leurs tubes d'assemblage.

Bernard

Partager cette page