M4A1 modélisée sous Solidworks

N

nonogrolo

Nouveau
Bonjour à tous, je viens de créer un compte ici, je m'appelle Arnaud mais surnommez moi : Nono, un petit nouveau donc, car je voulais vous montrer ma réplique de M4 Gaz Blow Back que j'ai commencé à modéliser en 3D sous Solidworks aujourd'hui en quelques heures, je me suis dit que ça pouvait être intéressant à essayer ! :-D
( pour info, je vais passer en Terminale Génie Mécanique )

J'ai tout d'abord effectuer le Corps de la réplique avec le sélecteur de tir, le pontet, et l'intérieur là où se logera le mécanisme :







Puis, j'ai commencer à modéliser le corps superieur avec le clapet de culasse, la culasse et le rail picatinny :





Ensuite, j'ai réalisé la poignée :







Je ferai le reste en semaine, le garde main, la crosse, le canon etc..

Donc, donnez moi vos avis si vous voulez, ça me sera constructif par la suite !

Merci d'avoir lu mon premier post qui n'est qu'une simple présentation de mon petit projet et de moi-même !

Sur ce, bonne soirée à tous ! :wink:
 
J

James17

Compagnon
Très impressionnant !
Très belle modélisation ! C'est en cours que tu as appris ?
Bravo et :bienven:
 
N

nonogrolo

Nouveau
Oui, j'ai appris à travailler sur le logiciel en cours, depuis maintenant 2 ans

Je te remercie pour ton commentaire James17, ça me fait plaisir en tout cas ! :-D Merci également pour l’accueil

Demain, je ferai une pièce ou 2 supplémentaires, si vous avez des questions n'hésitez pas
 
N

nonogrolo

Nouveau
Excusez moi du double post mais je vous montre désormais la crosse que je viens de finir à l'instant ! :wink:





Et une fois les éléments construits pour l'instant assemblés, ça donne ça :



Voilà, maintenant, je m'attaque au garde main RIS, ainsi qu'au canon + cache flamme et à la visée

A tout à l'heure ! :)

EDIT :

Alors, là, j'ai fini le garde main RIS avec les rails complets, et j'ai assemblé le tout pour voir.







Et maintenant, l'assemblage :



Disons que j'en suis assez fier :)

A bientôt pour les prochaines pièces modélisées.
 
O

Onclemir

Nouveau
Pour infos sur Grabcad tu as le modèle réelle, tu as aussi un glock 17, un taurus PT 24/7, un colt 45, etc..., ça peu être intéressant de voir avec quel fonction et comment ça se modélise.
La plupart ont été modélisé sur des version "éducation", et fonctionnellement certains modèle sont à revoir et il manque quelques pièces. L'occasion peut être d’exercé sur ce magnifique logiciel.
Tu as aussi plein de magnifique modélisation en architecture, automobile, mécanique, aéro etc,....sur quasiment tous les logiciel CAO. L'inscription et le téléchargement est gratos.
Voici un lien http://grabcad.com/library/taurus-pt24-slash-7
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
2 452
P
I
Réponses
287
Affichages
22 581
ibo89
I
T
Réponses
28
Affichages
3 041
Tristan l'apprenti
T
Andoche
Réponses
5
Affichages
13 617
Andoche
Andoche
lolo
Réponses
0
Affichages
378
lolo
O
Réponses
8
Affichages
6 781
JuliusCo
JuliusCo
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
alainbiggun
Réponses
20
Affichages
4 850
alainbiggun
alainbiggun
Plastik
Réponses
25
Affichages
35 451
Dombes69
D
Haut