Paintball et Airsoft M4 gaz Blow Back sous SOLIDWORKS

N

nonogrolo

Nouveau
Bonjour à tous, je n'avais pas vu que la rubrique Airsoft existait, veuillez m'en excuser; je voulais vous montrer ma réplique de M4 Gaz Blow Back que j'ai commencé à modéliser en 3D sous Solidworks aujourd'hui en quelques heures, je me suis dit que ça pouvait être intéressant à essayer ! :-D
( pour info, je vais passer en Terminale Génie Mécanique )

J'ai tout d'abord effectuer le Corps de la réplique avec le sélecteur de tir, le pontet, et l'intérieur là où se logera le mécanisme :







Puis, j'ai commencer à modéliser le corps superieur avec le clapet de culasse, la culasse et le rail picatinny :





Ensuite, j'ai réalisé la poignée :





Je ferai le reste en semaine, le garde main, la crosse, le canon etc..

Donc, donnez moi vos avis si vous voulez, ça me sera constructif par la suite !

Merci d'avoir lu mon post qui n'est qu'une simple présentation de mon petit projet.

Sur ce, bonne soirée à tous ! :wink:
 
N

nonogrolo

Nouveau
Excusez moi du double post mais je vous montre désormais la crosse que je viens de finir à l'instant ! :wink: (Je poste ceci sur l'onglet du forum : Solidworks et ici, pour les gens intéressés )





Et une fois les éléments construits pour l'instant assemblés, ça donne ça :



Voilà, maintenant, je m'attaque au garde main RIS, ainsi qu'au canon + cache flamme et à la visée

A tout à l'heure ! :)

EDIT :

Alors, là, j'ai fini le garde main RIS avec les rails complets, et j'ai assemblé le tout pour voir.







Et maintenant, l'assemblage :



Disons que j'en suis assez fier :)

A bientôt pour les prochaines pièces modélisées.
 
M

marsouin84

Compagnon
Belle modélisation
Pour respecter les formes tu t'es basé sur quoi ? des photos ?
Sur quelle versions travailles tu ?
 
N

nonogrolo

Nouveau
Merci marsouin.

Pour les cotes, je les prends directement de ma M4 Gaz que j'utilise pour l'Airsoft.

Actuellement, je travaille sur la version 2010.

Bien a toi :) - Nono.
 
D

Domingo57

Ouvrier
Salut, beau boulot.

T'en es où dans la modélisation?
 
N

nonogrolo

Nouveau
Je n'ai pas encore continué, mais si j'ai le temps, un de ces 4, je continuerai
Merci en tout cas, ça fait plaisir :-D
 
R

ramoffsil

Apprenti
si sa t'interesse les cotes du upper et lower receiver du vrai m4 sont dispo sur le net pour avoir les 'vrais' formes et juste pour info c'est un m733 et non un m4 car le canon est plus court ( c'est la seul différence XD)
 
M

mysteur yo

Apprenti
salut

Très jolis réalisation SW l’ami

Pratiquant aussi pas trop mal SW je suis curieux de voir ton arborescence de construction

je serai curieux d'en apprendre plus sur SW (je n'ai eu que quelques cours de SW en BEP a l'époque sous SW 2003 :lol: )
Et je n'ai jamais arrêté de l'utilisé j'aimerai savoir me servir des fonctions de surfacique
 
N

nonogrolo

Nouveau
Salut Mysteur Yo !

Tout d'abord, je voudrais te remercier de ton commentaire.

Et bien, en fait, tu sais, j'ai fais ça au "feeling", juste pour me perfectionner, je suis parti tout de même d'une base rectangulaire pour chaque parties... Pour les rails, j'ai fais des répétitions linéaires etc..

Si tu as des questions sur un endroit particulier de la réplique, n'hésite pas. Je peux t'aider :wink:

Je vais créer un nouveau post pour la création d'un style Barett à partir d'une base M4 ! :wink:

Sur ce, très bonne soirée ! :-D
 
F

flamby

Apprenti
salut
tres belle realisation realiste je fait de lairsoft et jai un copain qui a cette replique je trouve que sa lui resemble vachement

a+
 
N

nonogrolo

Nouveau
salut Flamby !

Encore merci pour ton commentaire, c'est vrai que j'ai respécter les cotes, j'aurais aimé faire le mécanisme interne puis calculer les efforts pour trouver de meilleures solutions techniques à apporter mais par manque de temps... :sad:

Sur ce , bonne journée :wink:
 

Sujets similaires

N
Réponses
5
Affichages
3 027
Onclemir
O
N
Réponses
2
Affichages
3 740
nonogrolo
N
Haut