1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

M13.5x1 LH

Discussion dans 'Armes à feu et armes blanches' créé par alvin, 22 Octobre 2011.

1. alvin

alvin Ouvrier

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Hte Savoie
    M13.5x1 LH
    Salut a tous :-D
    Je veux usiner un compensateur pour un 9mm
    mon problème , c'est : ou trouver un taraud de M13.5x1 LH à un prix correct ?

2. Hdx

Hdx Ouvrier

Inscrit:
    28 Septembre 2010
    Localité:
    Oreye - Hesbaye - Belgique
    M13.5x1 LH
    Ou as-tu trouvé ce filet ?

Habituellement, c'est de 1/2"UNF 20 filets/"

3. Jipé 87

Jipé 87 Modérateur

Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Localité:
    Limousin
  4. Jipé 87

Jipé 87 Modérateur

Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Localité:
    Limousin
    M13.5x1 LH
    Re,
    Hdx, tu as raison pour les .22LR européennes, qui sont en UNF 1/2"-20 tpi, aux US, elles sont généralement en UNEF 1/2"-28 tpi.
    Mais les pistolets 9 mm (H&K, Sig, Glock, etc.) sont souvent en M13,5 x 1 à gauche ou en M13 x 1 à droite.
    @+

5. alvin

alvin Ouvrier

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Hte Savoie
  6. alvin

alvin Ouvrier

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Hte Savoie
    M13.5x1 LH
    Pour ceux que ça intéresse , j'ai trouvé un fabriquant FRANCAIS chez qui on peux trouver tout types de tarauds /filieres......
    pas mal :wink: mais le M13.5x1 LH est à 165 euros HT sans la livraison :roll:
    c'est ici -> http://www.courcelle-gavelle.com
    je continue mes recherches.........

7. Jipé 87

Jipé 87 Modérateur

Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Localité:
    Limousin
    M13.5x1 LH
    Bonsoir,
    Je suppose que tu a envisagé de réaliser ton taraudage M13,5 x 1 à gauche au tour ? Mais un outil à fileter intérieur à gauche capable d'entrer sans talonner dans un avant trou Ø12,5, c'est pas donné non plus ...
    Il te reste quelques solutions :
    - Acheter le taraud à 80 €, faire ton taraudage, et le revendre, éventuellement avec une légère baisse de prix ...
    - Sous traiter le taraudage à un armurier titulaire de la 1ère catégorie, puisqu'il semblerait que le M13,5 x 1 LH n'ait pas d'autre utilisation connue que sur les canons de PA.
    - Fabriquer toi-même ton taraud, pour utilisation unique, d'autres l'ont fait sur ce forum :
    accessoires-outils-coupe-pour-tournage-f109/fabriquer-taraud-pour-vis-trapezoidale-t19218.html
    tournage-f2/realisation-taraud-noix-vis-pour-topmicro-t19357.html
    Et il y en a certainement d'autres, voir fonction "recherche" du forum.
    - Utiliser un taraud au bon pas, par exemple M6 x 1 à gauche (environ 30 € chez Otelo) comme outil à fileter sur un tour: tournage-f2/tarauder-fileter-tour-avec-taraud-t14820.html
    @+

8. alvin

alvin Ouvrier

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Hte Savoie
    M13.5x1 LH
    merci pour les idées , pas mal le coup du taraud excentré :-D
    mais bon , j'ai dans l'idée d'essayer différentes solutions pour mon compensateur , donc de réaliser pas mal de pièces et il me faudra un vrai taraud !
    j’attends encore quelques réponses et au pire , je commande chez e-taps 8-)

9. Robert

Robert Ouvrier

Inscrit:
    13 Mars 2007
    Localité:
    Belgique
    M13.5x1 LH
    Un filet pas gauche de 13.5*1 se fait facilement au tour.Pas besoin d'un taraud, au pire achat d'un outil à fileter déja affuté..Vu les prix renseignés, l'achat d'un compensateur est moins cher que sa réalisation.
    Cordialement.

Partager cette page