1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

M.Recup

Discussion dans 'Présentation' créé par M.Recup, 6 Avril 2014.

1. M.Recup

M.Recup Nouveau

Inscrit:
    6 Avril 2014
    M.Recup
    Hello tout le monde,

Après pas mal de temps à vous lire, je m'inscris histoire de pouvoir participer à la vie du forum.

Pour l'instant je suis plus dans le gyproc et le plafonnage que dans le métal mais bon.. :mrgreen:

Je fais pas mal dans la récup de vieux matos/métaux en tout genre, ça va de la machine à expresso aux vélos en passant par des vieux PC's ou des cartes electroniques. Si c'est réparable (sans que cela coute le prix d'un neuf..), je répare. Sinon, ferrailleur :) !

Pour info, je suis du coté de Bruxelles.

A bientôt les métaleux :roll: !

M.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    M.Recup
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. Damocles

Damocles Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2009
    Localité:
    Bruxelles
    M.Recup
    Bonjour M,

Je suis de Bruxelles aussi (Woluwé).

Peut-être que vous pouvez déjà aider un membre du forum immédiatement!

Est-ce que vous connaissez un ferrailleur dans les alentours de Bruxelles ou on peut racheter des morceaux de tôles épais, poutres, matière plein, tubes,... tout en faite.
    La plus part que je connais sont des grand industriel et donc impossible d'acheter de la matière chez eux.

Avant j'allais près de Namur, pas très proche mais il y avais un grand stock +- trié par type: tubes, poutres, tôles, ... c'était bien pratique.
    Mais ils viennent d'avoir vendu tout leur stock de 300m², j'étais bien surpris la dernière fois que j'y suis allé :shock: , tout le champs vide.

Bonne lecture sur le forum!

Salut

4. M.Recup

M.Recup Nouveau

Inscrit:
    6 Avril 2014
    M.Recup
    Merci jajlv.

Damocles, sur Bruxelles même, c'est en effet la plupart du temps de gros groupe et ils ne veulent pas "perdre" de temps à vendre en petites quantitées, la sympathie n'est pas toujours au rdv non plus..
    Soit, j'ai 3 adresses de ferrailleur sympa et pro mais je ne sais pas si ils revendent de la matière, le mieux est d'aller sur place et discuter en direct.
    Je pense que tu aura le plus de chance la bas: Hensmans Ets (Heideveld 2 1651 Beersel), un peu bordélique mais bon.. A quelques centaines de mètres de la: AG Metals Recycling (Jozef Huysmanslaan 76 1651 Beersel). Sinon il y a la référence de la ferraille (je trouve en tout cas): Van Den Brouck-De Sutter (Aalstersesteenweg 364, 9400 Ninove).
    Sinon en neuf tu as le classique: Hensferstaux ou Leboutte, mais ca je suppose que tu connaissais déjà :) ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

5. Albert le Belge

Albert le Belge Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    Tirlemont Belgique
    M.Recup
    Bonjour et bienvenue,

Je suis atteint de la même "maladie" la récupération. :lol:
    Mais pas d'électronique, chez-moi c'est plutôt: moteurs, machines, outils et accessoires :lol:
    Et pas très loin de Bruxelles non plus: Tirlemont plus exactement.
    J'avais une bonne source aussi ici dans la région mais il a cessé ses activités. :wink:
    En neuf: Metaleuven est très bien

Au plaisir.

Albert.

6. Damocles

Damocles Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2009
    Localité:
    Bruxelles
    M.Recup
    Merci beaucoup pour ces adresses! J'essayerais d'y passer une fois dans la semaine.

Pour du neuf je vais chez Metaleuven mais en neuf ce n est pas donnée. La dernière fois ils m'ont chargé 30eur par coupe dans de l upn, j avais pour autant de frais de coupe que matière, mais je n ai que vu après avoir payé.
    Pour la decoupe de tôle et petit profils c est tarif par heure et j ai pour 10eur la pluspart.

C est pour cela que je n'avais pas demander le prix, une erreur à ne plus faire. :wink:

7. Albert le Belge

Albert le Belge Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    Tirlemont Belgique
    M.Recup
    Hello,
    Pour le neuf, J'en ai oublié un tout près de chez moi: Grégoire à Tirlemont

En général, je m'arrange pour prendre les longueurs standard (6 m pour les profilés, 1mX2m pour les tôles etc)et je fais juste couper, lorsque c'est nécessaire pour le transport.
    Jusqu'à présent il ne m'a jamais compter de frais pour la coupe.

8. M.Recup

M.Recup Nouveau

Inscrit:
    6 Avril 2014

Partager cette page