Lyre Ramo T37 ou t36 si identique ?

  • Auteur de la discussion freddy007
  • Date de début
F

freddy007

Compagnon
Bonjour à tous .La lyre de mon tour T37 est "félée" .J'en cherche une sinon j'en ferais fabriquer une neuve .Quelqu'un peut 'il me dire si les lyres T36 sont les méme que sur les T37 ? Ci joint une photo avec une cotation .Merci Cordiales salutations à tous . Voir la pièce jointe cotation lyre.pdf
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
j ai eu mon tour avec la lyre fendue je l ai repare avec autogene et soudure aux broxe a voir si tu as le matos
sinon tu peux me contacter debut septembre pour soudage si tu ne trouves pas
salutation
 
F

freddy007

Compagnon
Lyre Ramo .....

Bonsoir ,Merci pour ta réponse .C'est sympa de me proposer ton aide J'ai aussi envisagé de la faire souder .Actuellement beaucoup de gens soudent soit avec des baguettes fonte ou inox et chaque fois que j'ai vu ce type de boulot c'était médiocre ....Je brase mais la aussi c'est un peu le coup de poker bien entendu ceci n'est pas une attaque en régle contre toi d'autant plus que tu me propose ton aide bien entendu .Seulement cela me parait un peu compliqué .1° la lyre était pleine d'huile et donc la fonte est poreuse donc malgrés une chauffe au décapeur thermique par exemple aprés nettoyage au solvant je ne pense pas qu'il soit possible d'évacuer complétement le "graillon"!J'ai nettoyé parfaitement la piéce et malgrés cela cela suinte gras .... 2°Ouvrir la fente n'est pas trés commode dans la lumière même avec un disque de modélisme .3° En admettant que cela soit réalisable l'accéssibilité pour souder l'intérieur de la lumiére est "hasardeux" .4°La piéce a travaillée et est un peu déformée et risque encore de travailler dans je ne sais quelle direction ! le gros alésage n'est plus vraiment cylindrique ....5° aprés soudure il faudrait fraiser pour avoir toute la longueur de la lumiére pour déplacer un des axes porte pignons etc etc Donc cela fait beaucoup de points compliqués à mon avis et puis la pratique m'a montré que "seule la préparation de la piéce avec chauffe au four , puis soudage piquage , puis descente en température tjs au four donne des résultats corrects mais jamais garantis .J'ai contacté plusieurs pro qui veulent bien essayer mais ne garantissent rien ! Donc j'essaye d'en trouver une ce qui est peu probable sinon je pense qu'un usinage en acier type XC 38 ou 25 CD 4 sera une garantie de ne pas y revenir .Si l'usinage est trop cher je te recontacterais .Un copain prof de mécanique doit me passer la piéce sur une machine à palper à la rentrée scolaire pour faire un relevé des dimensions et si il trouve le temps de me faire un CD du programme d'usinage et dans ce cas un artisan n'aura pas toute la programmation à effectuer ..seulement cela risque d'être un peu long comme délai...Merci encore .Cordiales salutations
 
S

saquet

Compagnon
re
j ai deja soude avec baguette inox et fonte comme tu dis pas terrible
mais au brox je trouve que ça tiend mieux que tout autre
mais avant tu chauffe bien au chalumeau pour faire suer la graisse
et tu fait a la cassure une empreinte a 90° sur 3 a4 mm pour brasage
avec au prealable fixation des deux elements avant soudure
et une petite lichette a la fraiseuse apres
salutation et bonne vacance ,moi depart mercredi ,le sud
tu vois a la rentre si tu veux
 

Sujets similaires

L
Réponses
18
Affichages
1 183
Bertrand 32
Bertrand 32
geger
Réponses
12
Affichages
1 958
geger
geger
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 507
Ericm26
Ericm26
Bertrand 32
Réponses
2
Affichages
2 038
Bertrand 32
Bertrand 32
P
Réponses
15
Affichages
1 621
rvbob
rvbob
F
Réponses
21
Affichages
14 782
coredump
coredump
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
15 020
Lincoln72
Lincoln72
tournele
Réponses
21
Affichages
9 773
tournele
tournele
V
Réponses
13
Affichages
2 096
Precis84
P
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 524
Bruno26
Bruno26
C
Général H.ERNAULT Paris
Réponses
9
Affichages
2 431
Christian Pellet
C
N
Réponses
78
Affichages
9 803
nipil
N
patrick01
Réponses
44
Affichages
6 203
cailloux520
C
lolo le dessoudeur
9 10 11
Réponses
308
Affichages
39 511
rvbob
Haut