1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Lyon] Prototypage lettrage bois

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Brooklyn, 23 Juillet 2016.

1. Brooklyn

Brooklyn Nouveau

Inscrit:
    23 Juillet 2016
    Bonjour,

Je recherche des contacts ou des bonnes adresses près de Lyon ( dans la mesure du possible ) afin de réaliser une découpe ( usinage ) pour un prototype de typographie en bois décoratif.

Les dimensions souhaitées sont les suivantes :

110cm x 56cm x 4 cm d'épaisseur maximum

Concernant le bois , j'aimerai comparer deux ou trois essences de bois différentes ( de préférence texturées ) de gammes de prix différentes ( sapin , bouleau , chêne )

Je pense qu'une fraiseuse numérique CNC serait l'outil le plus adapté pour cet ouvrage mais je suis ouvert à vos conseils étant assez novice en la matière.

Ce projet s'inscrit dans un cadre de création d'entreprise, ce pourquoi je vous demande aussi ( oui je sais ça fait beaucoup de questions ! ) ou je pourrais m'orienter ensuite pour de la production en série de plusieurs pièces et modèles.

J'espère avoir été assez clair et pas ( trop ) ennuyant.

Merci d'avance.

2. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Comment souhaites-tu organiser/assembler ton bois pour arriver à ces dimensions ?
    n'oublie pas le merisier.
    Typographies en bois

Dernière édition: 23 Juillet 2016
  3. Didier-CN

Didier-CN Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2014
    Localité:
    Lyon
    Bonjour,

De façon assez grossière, les bois bruts vont mieux s'usiner que les bois tendres. Un usinage dans du sapin va donner à de nombreux endroits un aspect pelucheux, tandis qu'un chêne, un noyer ou un érable pourront avoir une finition quasiment glacée dans les zones les plus dures. Mais dans du massif, il est rare d'avoir une dureté homogène, surtout dans de grandes dimensions.