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bonjour histoire de profitter des 4 jours de congée a venir entre les entrés, j'ai recement reçu une revue(anglaise) dans laquelle il y avais les plans d'un petit mono tout mimi , le 9 cylindre étant a l'arret momentanément un peu de copeau et pis c un petit projet sympat qui ne s'eterniseras pas en longueur et sera plus reposant, commencé donc hier par cuber le brut du bas moteur, je me suis permis une legere entorse au plan par le taillage de 2 oreilles qui permettrons la fixation du berlingot
et voili voilu, une journée bien rempli, allez avant d'aller dresser la table de noel , carter moteur fini goujon en train de coller
bien coordialement
hello les gents , c bien les dessins animés mais a faible dose, donc pile poil retrouvé du pretraité 120 kg tout juste de quoi faire la chemise, et comble de chance un alesoir pile poil a la cote donc peerçage d 23 , chariotage cote ext, alesage a l'outil a 24.25 pour redressé le perçage puis passage de l'alesoir le tout a l'huile ( ce qui permet un alesage moins serré comparé a l'huile soluble )
et pour finir chemise monté dans le cylindre restera sur celui ci les perçage taraudage de fixation culasse, juste a coté l'ebauche de tournage de la culasse prete pour le fraisage
bien coordialement
Ouai tu as raison ce n'est pas parce-que c'est Noel que ça va nous priver d'usiner comme je suis tout seul jusqu'a ce soir, allez je retourne aussi au garage
salut tout le monde salut philou, 4 temp la rainure du palier av permet le passage d'une courroie pour actionner l'act , je m'amuse comme un fou le but du jeu étant de faire avec les chuttes qui trainent ici et la allez je fonce sur la culasse
bien coordialement
bonsoir haut moteur fini hormis l' arbre a came, distribution ok soupape rodé aucune fuite, c bien parti, demain le vilo nota les brides d'admi et d'échappement faite mais plus de gaz pour souder les tubulure donc parti remise pour cela
salut guz et les autres super boulot moi je galère avec mon arbre a cames ggggggg p...in de tour
di moi au fait ta beaucoup de stock qui traine hihihihi
bonne soirée amicalement philippe
bonjour ter tous, lol, la vache didou ya pas a dire tu as un œil de lynx les ressorts sont en effet un peu raide fil de 0.8 ( 0.6 préconisé ) il trainais dans une boite suite a une erreur de ma part de commande il y a quelque temp, mais je pense que ça devrais marcher q meme , cou cou phil , oui l'arbre a came est un truc bien chiant mais comme d'hab tu vas trouver une astuce génial courage
je me doutais bien que tu y arriverais phil, séance de tournage ce matin, prepa du vilo, initialement il etais prevu en 3parti, un arbre le plateau avec un assemblage de vis et le maneton, je pense que c pour un soucis de matiere premiere et de ne pas avoir a partir d'un brut de 50 pour finir a 8 sur une tel longueur , mais je préfère le monobloc l'acier dispos dans l'atelier n'étant pas assez dur pour faire le maneton il sera donc en 2 parti, seul le maneton en acier dur ( trempé ) sera rapporté, mais il est vrai que ça fait pas mal de matière parti en copeau , mais au final cela me garanti un alignement nikel, rete a fraiser tout ça
bien coordialement
bonsoir a tous salut guzz bien vue j'ai fait le mien aussi en mono bloc j'attend la matière pour les tourillons mais il est en quatre partie me faut voir si je peut pas faire plus simple
bon wee kend amicalement philippe
petite reprise timidement du lynx , embiellage au complet, roulement arrivé depis un bail du coup montage de tout le bas moteur, si tout va bien rodage a "blanc cette semaine cemise segment piston , restera l'acc et 2 3 babiolles