lynx

  • Auteur de la discussion guzz54
  • Date de début
G

guzz54

Ouvrier
bas moteur mono.jpg
bonjour histoire de profitter des 4 jours de congée a venir entre les entrés, j'ai recement reçu une revue(anglaise) dans laquelle il y avais les plans d'un petit mono tout mimi , le 9 cylindre étant a l'arret momentanément un peu de copeau et pis c un petit projet sympat qui ne s'eterniseras pas en longueur et sera plus reposant, commencé donc hier par cuber le brut du bas moteur, je me suis permis une legere entorse au plan par le taillage de 2 oreilles qui permettrons la fixation du berlingot
 
G

guzz54

Ouvrier
et voili voilu, une journée bien rempli, allez avant d'aller dresser la table de noel , carter moteur fini goujon en train de coller
bien coordialement
bas moteur 1.jpg
bas moteur 2.jpg
 
G

guzz54

Ouvrier
hello les gents , c bien les dessins animés mais a faible dose, donc pile poil retrouvé du pretraité 120 kg tout juste de quoi faire la chemise, et comble de chance un alesoir pile poil a la cote donc peerçage d 23 , chariotage cote ext, alesage a l'outil a 24.25 pour redressé le perçage puis passage de l'alesoir le tout a l'huile ( ce qui permet un alesage moins serré comparé a l'huile soluble )
chemise alesoir.jpg
chemise fini.jpg
 
G

guzz54

Ouvrier
cylindre chemise.jpg
et pour finir chemise monté dans le cylindre restera sur celui ci les perçage taraudage de fixation culasse, juste a coté l'ebauche de tournage de la culasse prete pour le fraisage
bien coordialement
 
D

didou

Compagnon
Ouai tu as raison ce n'est pas parce-que c'est Noel que ça va nous priver d'usiner comme je suis tout seul jusqu'a ce soir, allez je retourne aussi au garage
 
P

phildu11

Compagnon
salut guzz et les autres jamais tu t'arête toi hihihi jolie petit bestiau au fait c'est un deux ou quatre temps
bonne fête amicalement philippe
 
G

guzz54

Ouvrier
salut tout le monde salut philou, 4 temp la rainure du palier av permet le passage d'une courroie pour actionner l'act , je m'amuse comme un fou le but du jeu étant de faire avec les chuttes qui trainent ici et la allez je fonce sur la culasse
bien coordialement
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour
encore un moteur mais tu ne vas plus savoir où les ranger :-D
le moteur de noêl dans le sapin
@+
 
G

guzz54

Ouvrier
la culasse et le palier d' act fini prochaine étape : soupapes et tout son acastillage
prepa culasse.jpg
c1.jpg
c2.jpg
 
G

guzz54

Ouvrier
bonsoir haut moteur fini hormis l' arbre a came, distribution ok soupape rodé aucune fuite, c bien parti, demain le vilo nota les brides d'admi et d'échappement faite mais plus de gaz pour souder les tubulure donc parti remise pour cela
soupape.jpg
haut moteur.jpg
 
D

didou

Compagnon
Beau travail bravo et rapide en plus !

Sinon a vue d'oeil tes ressorts me paraissent bien raides ! Je me trompe peut être
 
P

phildu11

Compagnon
salut guz et les autres super boulot moi je galère avec mon arbre a cames ggggggg p...in de tour
di moi au fait ta beaucoup de stock qui traine hihihihi
bonne soirée amicalement philippe
 
G

guzz54

Ouvrier
bonjour ter tous, lol, la vache didou ya pas a dire tu as un œil de lynx les ressorts sont en effet un peu raide fil de 0.8 ( 0.6 préconisé ) il trainais dans une boite suite a une erreur de ma part de commande il y a quelque temp, mais je pense que ça devrais marcher q meme , cou cou phil , oui l'arbre a came est un truc bien chiant mais comme d'hab tu vas trouver une astuce génial courage
 
P

phildu11

Compagnon
salut guzz sa y est je l'ai fini trois jour :mad: et les cames a la lime :eek:
bonne journée a toi et les autres amicalement philippe
 
G

guzz54

Ouvrier
tournage vilo.jpg
je me doutais bien que tu y arriverais phil, séance de tournage ce matin, prepa du vilo, initialement il etais prevu en 3parti, un arbre le plateau avec un assemblage de vis et le maneton, je pense que c pour un soucis de matiere premiere et de ne pas avoir a partir d'un brut de 50 pour finir a 8 sur une tel longueur , mais je préfère le monobloc l'acier dispos dans l'atelier n'étant pas assez dur pour faire le maneton il sera donc en 2 parti, seul le maneton en acier dur ( trempé ) sera rapporté, mais il est vrai que ça fait pas mal de matière parti en copeau , mais au final cela me garanti un alignement nikel, rete a fraiser tout ça
bien coordialement
 
G

guzz54

Ouvrier
vilo lynx.jpg
vilo fini, le maneton en 100c6 trempé puis revenu avec comme modif suplementaire une gorge pour recevoir un circlips afin de limiter la bielle
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous salut guzz bien vue j'ai fait le mien aussi en mono bloc j'attend la matière pour les tourillons mais il est en quatre partie me faut voir si je peut pas faire plus simple :lol:
bon wee kend amicalement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
salut guzz je t'ai envoyer un pm tu me diras si ta reçu
amicalement philippe
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
M.... loupé ce post !!
Super travail / finition, c'est vrai que l'arbre du vilo à l'air un peu maigrichon
LeZa
 
G

guzz54

Ouvrier
petit temp mort car trop de taf bientôt la suite
coordialement
 
G

guzz54

Ouvrier
ebniellage lynx.jpg
petite reprise timidement du lynx , embiellage au complet, roulement arrivé depis un bail du coup montage de tout le bas moteur, si tout va bien rodage a "blanc cette semaine cemise segment piston , restera l'acc et 2 3 babiolles
 
P

phildu11

Compagnon
salut guzz et les autres enfin le retour vais pouvoir continuer a rêver lol
bonne soirée amicalement philippe
 
Haut