1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

l'usineur qui se cherche...

Discussion dans 'Présentation' créé par soyale, 6 Août 2013.

1. soyale

soyale Nouveau

Inscrit:
    6 Août 2013
    Localité:
    le pays de la mécanique (42)
    salut à tous je suis soyale, un joyeux jeune dans le monde de l'usinage (30 ans :-D )

je me suis inscrit pour débattre un peu de mon projet professionnel et aussi de vie.
    J'étais livreur et je livrais souvent des boites de mécanique. De fil en aiguille je m'y suis intéressé. Le chômage est arrivé, j'ai donc décider de me lancer dans ce domaine qui m'attirait.
    Une annonce sur l'anpe avait retenu mon attention, il proposait une formation de tourneur ou fraiseur conventionnel pour répondre aux besoins de certaines entreprises.
    J'ai passé les batteries de tests, les ait réussis, et ait été sélectionné par une boite.
    La formation s'est bien déroulée, et vint la semaine d'immersion en entreprise préalable au contrat de professionalisation. et là patatrac... Je ne me suis pas senti bien dans cette entreprise, on m'a collé en observation avec un fraiseur (au demeurant très sympathique) pendant 3 jours. Ce fut long...
    Au final, ne me sentant pas très "désiré", je n'ai pas donné suite... et la boite non plus :???:

J'ai revu le patron qui devait me prendre en alternance. Je me suis expliqué sur les raisons de mon choix et lui sur le sien. Il m'avoua qu'il s'était inscrit sur ce projet car il recherche du personnel, mais qu'il n'y croyait pas pour un sous, et qu'il s'en va recruter polonais et portuguais pour répondre à ses attentes (puisque selon lui la jeunesse française n'est plus bonne à rien). Au final je ne sais pas quoi penser du monde de la mécanique. J'aime créer et fabriquer mais quid de la mentalité des entreprises??

Avis aux anciens ou aux jeunes, je suis preneur de vos avis et conseils :)

2. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    salut
    j’espère que tu vas pas t’arrêter la et cette personne qui pour moi est plutôt mal honnête .

Il veut juste profité du système , et avoir des salariés qualifié pour pas un sous .

Et j'ai pas l'impression qu'il doit pleurer tout les jours.

JE NE DIS PAS QUE LE BOULOT DE PATRON EST SIMPLE MAIS IL Y A DES LIMITES ? VIVE LA MECANiQUE FRANCAISE :-D

Cherche un autre patron qui aime son métier et dieu sait qu'il y en a .

bonne recherche dans ce domaine .

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  4. soyale

soyale Nouveau

Inscrit:
    6 Août 2013
    Localité:
    le pays de la mécanique (42)
    c'est vrai qu'il est connu et reconnu pour avoir des oursins dans le porte monnaie ce monsieur. Mais je vais chercher une autre société. Par rapport a mes objectifs j'aimerais trouver une société qui fasse et de l'usinage et de la tolerie-soudure. En fait je voudrais plus tard me mettre à mon compte en tant que préparateur de café-racer ou chopper. Mais il faut que j'apprenne correctement toute ces choses qui bien que familière ne sont pas du tout maîtrisé... :wink:

Chargement...

Partager cette page