Lurem C36

  • Auteur de la discussion grostony
  • Date de début
G

grostony

Nouveau
Bonjour,
J'ai acheté récemment une Lurem C36. Je découvre les différents réglages au fur à mesure et aujourd'hui j'ai été confronté à un problème.
Jusqu'à présent je n'avais eu a faire que de petites découpes. Je me servais donc du guide parallèle.
Mais j'ai maintenant besoin de tronçonner des morceaux de 410 et 483mm.
J'ai consulté la doc qui précise: "Positionnez le support de guide sur la table de dégauchisseuse pour obtenir la capacité de 525mm maxi entre lame et scie.
Comme vous pouvez le voir sur les 2 photos ci dessous je me suis exécuté mais je n'arrive pas à obtenir les 483mm dont j'ai besoin et encore moins les 525mm théoriques.

http://www.servimg.com/view/19147304/1
http://www.servimg.com/view/19147304/2

Quelqu'un peut il me dire ou je me trompe?
Merci d'avance de vos avis éclairés.
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nanarddranan

Apprenti
Bonjour GROSTONY,
Ce qui me semble bizarre c'est le support du guide parallèle fixé sur la table de la dégauchisseuse. N'est-il pas monté à l'envers?? Peut-être qu'en le retournant tu vas gagner de la place et le laisser à demeure, parce que monté dans ce sens cela doit gêner pour utilisation de la dégau.
Cordialement.
Bernard.
 
R

Régule

Compagnon
Bonjour à tous, ton guide est bien fixé comme il convient, sur ma machine j'obtiens bien les 525 mm, mais mon guide est différent du tiens. Ta machine est peut être une amélioration de la C 36 de base (présence de règles, lèvres des tables anti-bruit).

Amicalement, Régule.
 
G

grostony

Nouveau
J'ai réussi à obtenir la longueur de tronçonnage nécessaire en retournant le support de guide de dégau (vis de serrage noir du coté de l'appareil photo).
Il m'a fallu limer un peu le téton de positionnement du support.
Merci pour vos réponses.
 
M

Momo22

Nouveau
Bonjour,

Tout nouveau sur ce site, et possédant une lurem c36 de 1977, je suis à la recherche de la documentation technique.
A vous lire je vois que vous en possédez une.
Peut être vous serait il possible de me la scanner?

cordialement.
Momo22
 
R

Régule

Compagnon
Bonjour à tous, tu dois trouver cela ici :

A+, Régule.
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tranquille

Compagnon
grostony a dit:
J'ai réussi à obtenir la longueur de tronçonnage nécessaire en retournant le support de guide de dégau (vis de serrage noir du coté de l'appareil photo).
Il m'a fallu limer un peu le téton de positionnement du support.
Merci pour vos réponses.

Dommage d'avoir du limer ces tétons, ils sont bien utiles pour un positionnement précis du support de guide
Je crois que dans ta situation, j'aurais essayé de faire un autre support de guide en ré-utilisant au maximum les pièces existantes, mais en supprimant la possibilité d'inclinaison qui fait perdre de la longueur
(Ou en mettant un tasseau directement fixée sur la table, si c'est une situation peu fréquente)
 
G

grostony

Nouveau
tranquille a dit:
grostony a dit:
J'ai réussi à obtenir la longueur de tronçonnage nécessaire en retournant le support de guide de dégau (vis de serrage noir du coté de l'appareil photo).
Il m'a fallu limer un peu le téton de positionnement du support.
Merci pour vos réponses.

Dommage d'avoir du limer ces tétons, ils sont bien utiles pour un positionnement précis du support de guide
Je crois que dans ta situation, j'aurais essayé de faire un autre support de guide en ré-utilisant au maximum les pièces existantes, mais en supprimant la possibilité d'inclinaison qui fait perdre de la longueur
(Ou en mettant un tasseau directement fixée sur la table, si c'est une situation peu fréquente)

Merci pour ta suggestion. En fait quand je dis limer, ça s'est joué à 3 fois rien. La rectification était symbolique. Et le support est bien maintenu dans chacune des positions.
 

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
650
guy34
G
E
Réponses
1
Affichages
5 064
gatebois
gatebois
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 525
FB29
FB29
Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 062
Plopiche
T
Réponses
42
Affichages
36 835
M
F
Réponses
20
Affichages
1 239
mmikee02
mmikee02
Vimaak
Réponses
18
Affichages
17 191
Vimaak
Vimaak
P
Réponses
51
Affichages
2 888
pro-ms
P
Haut