Lurem c260n

  • Auteur de la discussion lulu57
  • Date de début
L

lulu57

Apprenti
Bonsoir

J'ai fait l'acquisition d'une Lurem c 260 n 1984 et dans une caisse,il y a deux
lames carbure diamètre 310mm Question: Peut t'on les monter sachant que
le diamètre préconisé par le constructeur est de 260 mm ?

Merci si réponses !
 
K

KITE

Compagnon
Je suppose que tu parles du diamètre des lames de la scie circulaire!
Je n'ai jamais bien fait attention au diamètre de celles que je monte sur mon combiné mais si elles ne frottent pas sur le bati ou la structure de la machine tu ne risques pas grand chose. Tu vas t'en apercevoir très vite si ça ne passe pas.
Bonne soirée.
 
P

PicsurPac

Apprenti
Bonsoir,
Si l'on met une lame plus grande c'est pour couper plus épais. Le moteur et le système de transmission risque de ne pas aimer :???:
De plus l'ensemble de coupe descendu au maximum la lame ressortira ce qui est dangereux (erreur de mise en route scie à la place de la degau par exemple) et cela empêchera l'utilisation de la toupie. Franchement à part pour une coupe exceptionnelle (ce qui implique un démontage juste après) je ne le ferais pas et puis la machine permet dejà près de 80mm de coupe, devoir couper plus gros :???: .
Cordialement
 
L

lulu57

Apprenti
Bonjour te merci por les réponses
J'ai vu sur le guide situé derrière la lame: diamètre maxi 250 m/m donc j'ai la réponse à ma question !
Je me retrouve avec 4 lames diamètre 310 m/m (marque HEINHEL) qui ne me serviront pas !
par contre,ilme manque la douille sup et le chapeau de douille de la toupie !
bonne journée à tous et à tous !
 
P

PicsurPac

Apprenti
par contre,ilme manque la douille sup et le chapeau de douille de la toupie !
Es tu sur qu'elle est livrée avec un chapeau de douille, sur ma 260 c'est simplement 2 demi coquilles que l'on presse avec l'écrou de la vis de bout d'arbre.
A+
 
L

lulu57

Apprenti
bonsoir
D'après la doc que je viens d'avoir,il y a une multitude de bagues qui manquent !
-7 bagues diamètre d'alésage 30 mm
-6 cales d'épaisseur (0,5-1-2-3-4-5-et 6 mm)en diamètre 30 mm
-le chapeau en 2 pièces
-jeu de 2 bagues: 50x40 et 50x30
 
P

PicsurPac

Apprenti
pour le bagues c'est standard cela se trouve chez n'importe quel revendeur d'outillage (local ou internet comme metiers et passions ou hmd, bordet ...).
Pour le demi coquilles là je ne pense que cela ne se vends plus. Pour le moment une grosse rondelle épaisse en appui sur les bagues peut faire l'affaire.
 
L

lulu57

Apprenti
Merci pour l'info,demain je vais faire un tour chez HOFFMANN SCHWALL au lux !
bonne soirée toutes et à tous
 
P

PicsurPac

Apprenti
En faite je viens de voir qu'il y en avait en vente par correspondance au moins chez M&P.
 

Sujets similaires

D
Réponses
14
Affichages
1 011
D
P
Réponses
5
Affichages
922
Paul1900
P
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
speedfender
Réponses
33
Affichages
10 403
speedfender
speedfender
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 552
Mouchar
M
D
Réponses
12
Affichages
6 794
Bbr
Haut