lurem c260j

  • Auteur de la discussion gilles01
  • Date de début
G

gilles01

Nouveau
:) bonjour!c'est ma premiere sur ce site !bon,je possede une lurem degau c260j ,j'aimerais la regler correctement....le probleme est que cette machine est reglable en long large et travers :cry: un bien et un mal ,j'aimerais connaitre la position de la table de sortie ,lorsqu"elle est montée a son max par rapport a la marque zero sur le cote ? je ne suis peut etre pas tres clair ..j'aimerais bien que cette table soit reglée perpendiculairement correctement par rapport a l'axe du rouleau porte fer...ce qui me semble normal?mais je me trompe peut etre ?
 
T

thomas

Compagnon
Bonjour en effet cette table doit être parallèle a l'arbre, pour ce faire on utilise le comparateur fixé sûre une base solide, j'ai eu le soucis sûre la mienne , il faut alors jouer sure les vis règlable qu'il y a en dessous de la table, le soucis c'est que la table peu facilement ce dérègler si on force un peu trop, et aussi c'est pas évidant de faire toucher ces deux vis. En gros bon courage, j'ai mis une bonne après midi sûre la mienne.

On peu aussi utiliser une règle parfaitement droite et vérifier d'un coté comme de lautre l'écart entre l'arbre et la table, mais il faut aussi voire que les deux table soit parrallèle également.
 
G

gilles01

Nouveau
merci pour la reponse :wink: mais le probleme est que ma table est demontée...comment la remonter en etant sur qu'elle soit ,certe parralelle a l'arbre mais,et surtout bien dans l'axe c'est a dire qu'elle "ne pointe" ni vers le haut ni vers le bas ?
 
M

macxbar

Apprenti
Bonjour
Regarde ce lien tu pourrais en apprendre sur la façon de régler tes tables.....
 
G

gilles01

Nouveau
bon j'ai regle la table receptrice du mieux posssible....avec difficulté ,par contre je suis arrive a regler la temble d'envois parrallele a l'arbre porte fers mais par contre le basculement n'est pas bon..et le moindre agissement sur un des vis me deregle tous ...pfffffff ...
 
P

patrou

Nouveau
bonjour gilles 01
Si je comprend bien tu as la table d'entrée qui a l'extrémité plus basse que la partie qui est coté arbre porte fer.
Pour régler ce problème il faut desserer les 2 BTR de la fixation de l'articulation et soulever l'extrémitée avec un cric ou quelque chose dans cet esprit. Il faut que cela soit progressif, à la main cela ne marche pas bien car on peut difficilement soulever, controler et bloquer.
Pour mettre les 2 tables (entée et sortie) dans le prolongement, mettre une règle sur la table de sortie bloquée avec un serre joint et la table d'entrée doit etre parrallèle à cette règle(1 mm tout le long) si elle touche on ne voit rien. Il faut faire ce réglage sur le coté articulation et sur le coté ou son les 2 vis de repos de la table.
Tout ses réglages se font une fois la table de sortie réglée en fonction de l'arbre porte fer.
Une fois ces réglages faits ne jamais s'appuier trop fort sur la table d'entrée car en fait elle n'est fixée que par les BTR de l'articulation et le bras de levier est trop important.
Sur la machine que j'avais je voulais bloquer ce réglage avec une goupille conique mais je l'ai revendue avant d'avoir trouvé le temps de le faire.
bon réglage avec patience
 
G

gilles01

Nouveau
le probleme est que des que je veux bloquer mes reglages et que je serre les vis,mon reglage change ! comment bloquer les vis sans changer de reglages?
 
G

gilles01

Nouveau
bon je suis arrive a un reglage satisfaisant des table ,je regle les fers demain et je teste... merci pour l'aide !!!
 

Sujets similaires

Haut