LUREM C2100

  • Auteur de la discussion chocaplat
  • Date de début
C

chocaplat

Nouveau
Bonjour à tous les boiseux

Ayant hérité d'un combiné à bois LUREM C2100 dans un mauvais état je suis à la recherche de documentation technique sur cette machine.
Je tente de faire revivre cette machine utilisée par mon père. Remise complètement en état (chose déjà entamée) elle me sera d'une grande utilité
Les roulements du chariot de sciage sont HS ainsi que les roulements de guidage du chariot de mortaiseuse. Où les trouver ainsi que les courroies de transmission.
Ce modèle date de 1980 et sa remise en état demande pas mal de boulot. Mais à part les problèmes de documentations et d'adresses pour trouver les pièces de rechanges cette machine est en bon état.
Merci de à tous pour votre aide
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Pour vos roulements; c'est du standard chez Lurem, fabricant SKF pour les petits roulements
les réf par exemple: série 6000.. ou série 6100.. ou série 6200 etc
(L’évolution des 3 derniers chiffres modifie la taille du roulement: 6001,6002, 6003 etc)
Quand ils sont dans un environnement de poussière, prendre des étanches: ex 6001 ZZ

Ou s'approvisionner: chez les distributeurs de matériels industriels; mais aussi chez:
123 roulements , HPC Europe, AD PRO, etc
Regarder le site HPC Europe pour vérifier vos dimensions de roulements/références.
pour les courroies: Prud homme transmissions, Cetib du groupe Orexad, etc.
Cldt, cf63.
 
C

chocaplat

Nouveau
Bonsoir cf63

Merci pour ces renseignements que je vais exploiter la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant des résultats de mes démarches.
Bonne soirée
Cordialement
 
N

nicodeme31

Apprenti
Salut,

Docs Lurem : http://www.lurem.org. Il y a la vue éclatée et la notice de la C2100.

Il y a aussi des adresses de pros qui pourront t'aider à redonner vie à ta machine. Par exemple, j'ai acheté il y a 15 jours des galets pour mortaiseuse Lurem chez Alabeurthe. Patrice en a près de 300 en stock. Tu as le lien sur le site http://www.lurem.org.

Si tu trouve d'autres docs, adresses de pros dans ta région, dis-le moi je les ajouterais sur le site pour que tout le monde en profite...

Bonne rénovation !

@+

Nicolas
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
463
guy34
G
lepierre
Réponses
2
Affichages
1 833
fertun
fertun
H
Réponses
32
Affichages
14 312
moufy55
moufy55
F
Réponses
7
Affichages
13 708
HenriIV
HenriIV
E
Réponses
10
Affichages
22 869
Eskichagar
E
M
Réponses
19
Affichages
7 400
DIDIER 78
D
M
Réponses
3
Affichages
1 710
Marc le Gaulois
M
E
Réponses
74
Affichages
13 566
EMCO77
E
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
14 978
Lincoln72
Lincoln72
P
Réponses
33
Affichages
12 750
wika58
wika58
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 963
Jivé
J
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 924
tourelle66
tourelle66
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 046
Pervenche
Pervenche
Haut