LUREM c210... une petit rénov pour le plaisir

  • Auteur de la discussion PapiBernard
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L

Lamenuise

Nouveau
Bonjour PapiBernard,
Je pense que si tu as trouvé anthracite martelé chez Casto, j'y vais tout de suite.
Merci pour ta réponse.
A bientôt.
 
D

Damocles

Compagnon
J'aime bien la couleur!! Vous avez le code RAL? Ou la marque, etc..

merci d'avance
 
P

PapiBernard

Apprenti
Damocles a dit:
J'aime bien la couleur!! Vous avez le code RAL? Ou la marque, etc..
merci d'avance

PapiBernard a dit:
...En ce qui concerne la peinture, c'est une peinture en bombe couleur "anthracite martelé" achetée chez Castotruc.
Le jaune et le rouge en revanche sont des peintures pour métal, en pot, passées au pinceau.
 
D

Damocles

Compagnon
Excusez moi. J'avais regarde ce sujet sur mon gsm et apparament ca as bloquer en chargant les images car je n avais pas vue toute les reponses.
Si quelqu'un auras le code RAL de cette couleur, ou une couleur qui se rapproche je suis preneur car sur une machine ca ne donne pas comme sur un page web. :-D
 
D

desmidt

Nouveau
Bonjour à tous ,

Magnifique rénovation en effet,bravo .La base de l'écologie: faire solide et faire vivre longtemps!!!Tant pis pour HEC .J'ai la même petite vieille(C210b)et elles sont tellement bien nées qu'il est très difficile de bénéficier d'un don d'organe(ou plutôt d'une vente d'organe).Je cherche le chemin de roulement du chariot de tenonnage avec les sabots de fixation à la table.je ne pense pas en trouver d'occasion (déjà bcp cherché! ) Aussi un atelier de mécanique générale pense pouvoir me le refaire ??quelqu'un pourrait il me donner les cotes de ces pièces:
- diam et long des 2 barres métallique
- écartement de ces barres: -1- entre elles ,-2- par rapport à la table
- photos ou croquis : - des entre toises, support des barres
- des sabots de fixations à la table
- dimension entre axes des fixations des entre toises aux barres métallique
Ma demande est un peu exigeante l'idéal serais qu'un possesseur de c210b habite dans le Finistère(29) et me permette une petite visite de sa machine.

Merci pour votre éventuelle disponibilité
phildefer
 
D

domino

Compagnon
desmidt a dit:
Ma demande est un peu exigeante l'idéal serais qu'un possesseur de c210b habite dans le Finistère(29) et me permette une petite visite de sa machine.
Salut
Ma machine est a ta disposition pour prendre toutes les mesures que tu désires. Seul Hic, je suis a la limite 29, dans le 56, à 150 bornes de chez toi.
 
L

Lamenuise

Nouveau
Bonjour PapiBernard

J'ai entièrement démonté ma Lurem C210B pour la décaper et la repeindre.

Sur l'éclaté de la machine, il figure une série de pièces, réf.29 (21 retours bois), de la nomenclature que je n'ai pas sur ma machine.

Les as-tu sur la tienne ?

A la place il y a simplement un tube. Je me demande si ces pièces anti-retour ne sont pas nécessaires.

Merci pour ta réponse.
 
P

polaris62

Nouveau
bonjour papi bernard beau travail de remise en état que je voudrais réaliser sur une combiné Lurem pourrais tu m'envoyer en MP ton téléphone pour discuter peinture préparation...
merci par avance
 
F

fredbene

Ouvrier
Re:

thomas a dit:
Je pense aussi que beaucoup d'utilisateur de machine à bois, ne connaissent pas la mécanique :oops: , et ne pense pas forcément a changer des pièces d'usures comme, les roulement,les bagues en bronze et les pignons usée par de longue année de service. Aussi, ils n'ont pas besoin d'une précision extrème pour raboter une planche . Il est vrai qu' en générale des vieille mèmère en fonte sont sans doute plus simple de fonctionnement et dureront plus longtemps que des machines pour le métal qui sont d'une conception plus complexe.

PS: Faut voire l'état des scie à ruban des scieur de bois part cher moi, y en a qui n'ont pas peur :lol:
c'est limite si les boisseux font pas la M...... :roll:

belle resto, a vrais dire l'usure des machines bois et beucoup moindre que sur une machine a metal, exceptions des machines neuves semi pro qui sont trop legere pour une utilisation indensive et demande la refabrication d''elements d'usures qui normalement ne devrait pas faire parti de cette classification :rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

ilfaitvraimentbeau
Réponses
40
Affichages
8 345
Marc le Gaulois
M
bop55
Réponses
27
Affichages
2 169
fredcoach
F
D
Réponses
17
Affichages
4 569
Florent07
Florent07
A
Réponses
28
Affichages
2 128
Anagyre
A
B
Réponses
28
Affichages
7 141
Brico24
B
Haut