Lurem 210

  • Auteur de la discussion topinambourg
  • Date de début
T

topinambourg

Nouveau
Bonjour,
nouvel arrivé sur le monde lurem 210, je cherche:
a faire marcher les rouleaux entraineurs de la raboteuse qui ne s'engagent pas avec la poignée had oc
je n'aaive pas à enlever le plateazu de sciage pour consulter la bête un boulon sous la table est bloqué
merci
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
je ne vais pas donner la solution , mais pour que le probleme soit bien compris il faudrait faire plusieurs photos,
montre ce qui bouge ou pas et ce qui devrais ce passer
et est ce que la lurem marchais bien avant ou c'est un achat et comme pour beaucoup d'occas on se rend compte que se n'est pas du neuf

a bientot

apt
 
T

topinambourg

Nouveau
bonsoir,
pour prendre des photos voire consulter moi même, il me faut enlever le plateau de sciage bloqué par le boulon de dessous coté scie bloqué de chez bloqué
j'ai peur de casser qq chose!!! :mad: :mad: :mad: :axe:
 
T

topinambourg

Nouveau
rebonsoir, le levier d'engagement des entraineurs vers le bas ou vers le haut?
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
je crois que pour engager les rouleaux il y a une securitee ( 2 mouvements )
on leve et apres on pousse ou en lateral ou on appuis ailleurs
le moteur de ta rabotteuse ne dois pas mollir .
diminue la profondeur a 0.5 ou 1mm et fais plusieurs passes ot avoir des fers qui coupent bien
pou rabotter sous la table il faut un surface opposee tres plane
j'ai un petit kiti et il n'aime pas le vieux bois tres sec.

a bientot

apt
 
T

topinambourg

Nouveau
Re: Lurem 210 ca passe ou ca casse... choisir option 2

ayant meulé un pas de vis et la bête resistant quand même, j'ai meulé la tête... et refileté le solde!
Bref ce qui n'allait pas: grippage de l'axe de remontée du galet presseur sur l'axe de la dégau, j'ai doublé le ressort de rappel avec une tige fileté et un ecrou papillon pour régler la tension... super génial
mais le réglage du rabot a l'air completement déliquescent: ecart + qu'honorable entre galet Presseur et galet raboteur



comment faire
 
T

topinambourg

Nouveau
Bonsoir,
je n'arrive toujours pas à régler ma raboteuse sur ma Lurem 210b je pensais avoir un matériel plus precis que ma raboteusede chantier feider... quelle erreur
finalement toutes ces personnes qui critiquent systématiquement les chinoiseries font de la naiaiserie bien pensante!!!
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
ton reglage de hauteur de rabottage ou degauchissage est sans doute grippe , donc degrippant chocs sur les vis (pas trop fort ) ;
la table reglabe en hauteur est boulonnee (2 ou 3 ecrous de chaque cotes ) tu desserre et moi au debut il me fallais tapoter avec un bois sur la table pour la faire descendre ou monter (attention c'est souvent de la fonte d'aluminium donc tres cassante au chocs ) aucune raison pour ne pouvoir regler la hauteur de rabot sauf machine forcee .

a bientot

apt
 

Sujets similaires

V
Réponses
12
Affichages
1 251
Vegas.12
V
R
Réponses
43
Affichages
11 918
claude74
claude74
F
Réponses
9
Affichages
5 193
François25
F
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
speedfender
Réponses
33
Affichages
10 570
speedfender
speedfender
L
Réponses
25
Affichages
3 409
Lallemand
L
Welder35
Réponses
62
Affichages
13 098
P
S
Réponses
18
Affichages
4 154
Comex007
C
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
D
Réponses
11
Affichages
1 733
guy34
G
Haut