lunettes de sécurité pour presbytes

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
j'avais déjà adressé un fil de discussion sur les lunettes de correction et la sécurité
cet après-midi, j'ai fait un tour au Casto du coin (le plus petit Casto de France) et j'y ai acheté des lunettes
elles servent uniquement à corriger la presbytie, problème qui survient avec l'âge et nous sommes ici assez nombreux à ne plus avoir 20 ans... :wink:
la presbytie touche de façon pratiquement symétrique les deux yeux, donc correction égale des deux côtés
plus on avance en âge, plus la correction doit être importante
je me situe dans une tranche qui a besoin d'une correction de 3 dioptries, j'ai essayé et c'est pile poil ce qu'il me faut
j'ai donc fait chauffer ma carte bancaire (39,90€, c'est cher mais moins que deux prothèses oculaires... :oops: )
auparavant chinois je me servais de sur-lunettes, ou bien de lunettes comportant un petit insert correcteur, ou bien d'un masque transparent, tout cela ne me donnant pas satisfaction...
pour ne pas oublier de les mettre, je les ai accrochées près du variateur de fréquence de telle façon que je suis obligé de les voir quand je mets le tour en route...
les photos suivent...
voilà, voilou... :-D :-D :-D

lunettes1.JPG


lunettes2.JPG


lunettes3.JPG


lunettes4.JPG


lunettes5.JPG


lunettes6.JPG


lunettes7.JPG


lunettes8.JPG


lunettes9.JPG
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
moufy55 a dit:
Tu auras donc entre 55 et 60 ans :D

tu ne vois pas bien, il te faut des lunettes :wink: !
avec 3 dioptries de correction, j'ai entre 60 et 65 (62 exactement) !
 
F

fjackson52

Ouvrier
Bonsoir,

moufy55 a raison, +3 sur l’emballage, mais +2,5 sur l'étiquette du verre gauche :-D

Cordialement

Jacques
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
ok :-D
je vois que vous avez l'œil :wink:
les lunettes avec insert correcteur datent un peu...
celles que je viens d'acheter ont une correction de 3 dioptries.....ça ne rajeunit pas.... :cry:
 
R

Roll

Compagnon
Bonne année à tous, avec plein de copeaux!

Je viens d'adopter cette solution; les lunettes demi-lune de presbytie ne protègent qu'imparfaitement, les sur-lunettes ne sont pas très pratiques (je fais tomber mes lunettes de vue en les enlevant), quant au masque facial, il est incompatible avec la soudure et le casque anti-bruit... je passerai peut-être aux protections auditives moulées, j'hésite, car j'ai peur de les perdre, mais ça doit être plus confortable.
Pour utiliser les lunettes de chez Casto, il faut n'avoir aucun autre problème de vision que celle liée à l'âge...
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
15
Affichages
1 635
wika58
wika58
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
R
Réponses
15
Affichages
2 487
Ragotd27
R
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
V
Réponses
10
Affichages
2 389
JJ821
JJ821
T
Réponses
39
Affichages
16 206
bruce85
B
Gwelavo
Réponses
37
Affichages
9 597
Dombes69
D
Haut