1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Luminaire à LED en forme de bloc alu

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par titoupoisson, 22 Octobre 2012.

1. titoupoisson

titoupoisson Nouveau

Inscrit:
    22 Octobre 2012
    Bonjour,

Je n'ai aucune connaissance en usinage mais je cherche à avoir un devis très très grossier pour un projet.
    Je souhaite faire un luminaire à 25 LED haute puissance de 3 W chacune de type Cree.

J'envisage un gros bloc en alumium de 400 x 400 x 50. Celui ci serait évidé sur une face de 350 x 350 x 25.
    Il y aurait aussi 25 évidements de 3 mm de profondeur à faire pour loger les 25 LED et 50 alésages diamètre 3 mm et 5 mm de profondeur pour fixer les LED.

Le bloc aluminium sert à dissiper les calories dégagées par les LED.
    Pour améliorer la dissipation par convection naturelle, je voudrais le prix d'un fraisage en ligne droite sur toutes la surface externe. Peu importe le motif, il peut savoir d'un triangle, d'une sinusoïde ou d'un rectangle de profondeur 1 mm. Il y aurait donc globalement 250 lignes de 400 mm chacune. J'appelle ça l'option A.

En option B, je voudrais avoir le prix d'une anodisation.

J'y connais rien en nuance d'aluminium donc ne me poser pas la question ! Je souhaite un aluminium qui transmette bien la chaleur, idéalement comme celui des radiateurs de processeur par exemple. si c'est cher, pouvez-vous me proposer autres chose SVP ?

Je n'ai aucune idée du prix. Je cherche à savoir si ça se situe autour des 30€ ou des 2000€.
    Il me faudrait 5 prototypes puis si ça marche, environ 300 pièces.

PS : la solution du moulage est-elle envisageable ?

Merci beaucoup.

2. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonsoir,
    Il existe des profilés dissipateurs en alu très performants, reste à les mettre à longueur et percer les fixations.