lubrification sur ligne d'air

  • Auteur de la discussion grononos
  • Date de début
G

grononos

Apprenti
Bonsoir
Ca y est fini les vacances.
Pour la lubrification je suis d'accord àvec toi.
J'ai acheté un systeme de lubrification que je voulais brancher sur une sortie directe de la cuve.
Mais la, grosse surprise, impossible de devisser le bouchon de la cuve.
Pourtant j'aî essayé pas mal de choses mais impossible.
Est ce que c'est dejà arrivé a queĺqun ?
Le bouchon est un 1/2 gaz, selon un tableau de correspondance, ca fait 21mm, mais la clé de 21est un peu juste, et la 22 trop grande.
Faut il utiliser une clé speciale ?
Je me demande si ils n'ont pas collé le bouchon, il ne bouge absolument pas.
Mer ci.
 
A

apprenti51

Compagnon
Re: cle a chocs ks tools

bonsoir
j'ai vu souvent une table a roulette avec la clef a chocs et ses douilles , et la lubrification ce faisait a cet endroit, a 3 ou 5 m de tuyau de la clef a chocs , si tu huile a la sortie compresseur , ne prends plus jamais ces tuyaux la pour faire de la peinture .

a bientot

apt
 
G

grononos

Apprenti
Re: cle a chocs ks tools

Non la ligne lubrifiée ne servira que pour la clé à chocs.
 
R

Rom'

Compagnon
Re: cle a chocs ks tools

Mais la, grosse surprise, impossible de devisser le bouchon de la cuve.

Dévisse le avec la clé a choc :mrgreen:

Je plaisante, mais il m'est arrivé exactement la même chose il y a peu, lorsque j'ai (enfin) terminé mon reseau AC,
Je voulais me piquer sur le bout de la cuve, pas moyen , tout essayé, fini par foirer les deux bouchon ( en acier chewing-gum au passage...) et je les ai achevés a la clef anglaise...
 
G

grononos

Apprenti
Re: cle a chocs ks tools

J'ai essayé la clé a choc, mais j'ai foiré le boulon et il n'a pas bougé d'un mm.

Je l'ai fait avec une douille de 21mm, en forçant un peu pour la rentrer mais le boulon est rond maintenant.

C'est pour ca que je voudrais savoir quelle genre de douille il faut pour desserer un boulon 1/2 gaz ( en pouce ?), avant de foirer le deuxieme boulon...
 
P

patduf33

Administrateur
Re: cle a chocs ks tools

La clé a molette, ou la maintenant la clé à griffe :wink:

Pat
 
A

apprenti51

Compagnon
Re: cle a chocs ks tools

bonjour
tu soude dessus un autre ecrou , mais si tu as deja un bouchon de cuve foire ,il va falloir le sortir ou le boucher ,
attention , tu va vers une cuve foutue , bon courage

a bientot

apt
 
G

grononos

Apprenti
J'ai essayé de souder un boulon dessus, mais le bouchon n'est pas en acier, et ca ne se soude pas.

Je ne sais pas ce que c'est comme matière, mais c'est super tendre, ca se déforme tres facilement.
 
G

grononos

Apprenti
C'est vrai que la clé à griffe, je n'y avais pas pensé, j'essaie ça ce soir.
 
P

Pinpain

Apprenti
Bonjour,
J'ai eu a faire le même pour mon réseau d'air comprimé. D'un côté, ça a été pas trop mal car j'étais bien positionné et j'ai pas forcé de travers. Avec de la patience, c'est venu. Par contre, de l'autre côté, j'étais en hauteur, contre une armoire et je travaillais de travers. Forcément, j'ai foiré ce bouchon. Un coup de chalumeau, une clé à griffe bien utilisée et ce bouchon de cochonium est venu. Pour te rassurer: une fois qu'il a fait une rotation de quelque degrés, il vient tout seul. Il doit être collé par la pate d'étanchéité. Une fois démontés, je les ai jeté pour pas être tenté de les réutiliser un jour de bricolage.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Boulon probablement en cochonium expansé, alliages de zinc, collé au frein filet fort pour résister aux vibrations. Ca fond au chalumeau avant la ferraille (déconseillé pour la conservation des caractéristiques mécaniques de la cuve) :mrgreen:
Salutations
 
G

grononos

Apprenti
Merci pour vos réponses.

Je voulais éviter de chauffer la cuve, mais je crois que j'essaierai au chalumeau en dernier ressort.

J'ai commandé des douilles spéciales pour clé à choc, pour extraire des boulons arrondis, je vais essayer avec ça quand je les aurait reçues, si ça marche pas, chalumeau et clé à griffe
 
G

grononos

Apprenti
IMG_4939.JPG
Sortie de cuveBon ca y est le boulon est parti, finalement je l'ai chauffé au chalumeau, et il est venu avec la clé à griffe.
j'en ai profité pour regarder l'interieur de la cuve, il y avait une espece de soupe au fond, qui a l'air d'etre un melange d'eau et de gras, mais la cuve a l'air en bon etat.

La ligne de lubrification est maintenant en place.

Je vous mets quelques photos
 
G

grononos

Apprenti
StillSnapshot000001.jpg
La " soupe " au fond de la cuve. Pas facile a photographier.
 

Sujets similaires

H
Réponses
39
Affichages
9 908
fred16
fred16
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 096
Pervenche
Pervenche
V
Réponses
24
Affichages
2 260
laboureau
laboureau
N
Réponses
78
Affichages
9 698
nipil
N
B
Réponses
51
Affichages
4 569
KITE
C
Réponses
23
Affichages
1 292
mickbzh
mickbzh
A
Réponses
28
Affichages
3 653
boucqueneau
boucqueneau
Haut