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lubrification compresseur

Discussion dans 'Air comprimé, pneumatique, pompe à vide' créé par cedric57, 22 Avril 2010.

  1. cedric57

    cedric57 Apprenti

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    lubrification compresseur
    voila je possede un super compresseur de marque hercules 3cv 3 CYLINDRES 100 litres 420 litres restitués mais le seul hic il bouffe de l'huile donc suite a une prochaine vidange que me conseillez vous comme huile ???

    je suis habitué a commander chez ote.... et Metiers et ......
     
  2. metalux

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    lubrification compresseur
    as tu verifié le segment racleur ? le ou les derniers du bas , usé ou cassé
    tu trouveras ça facilement dans un atelier de rectification moteur
     
  3. cedric57

    cedric57 Apprenti

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  4. cedric57

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  5. j.f.

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  6. cedric57

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    lubrification compresseur
    j'ai un 50 litres aussi et depuis peu j'ai fait une vidange , je trouve que le compresseur se comporte bizzarement notamment le bruit qu'il fait depuis et la chaleur qu'il restitue et comme dernierement j'ai été bien deçu par du matos de chez eux je me mefie tout de meme c'est pourquoi je me renseigne tout simplement
     
  7. cedric57

    cedric57 Apprenti

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  8. metalux

    metalux Compagnon

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    lubrification compresseur
    et cette huile tu la retrouve dans l'air en sortie :???: j'espére que tu fais pas de la peinture au pistolet :cry:

    désolé mais moi sachant qu'un compresseur bouffe de l'huile , j'achéte pas ! tu acheterais un vehicule qui consomme de l'huile ?

    quand aux compresseur 50L vendu a moins de 100 euros en GSB , il n'y a qu'a regarder sur LBC , il y en a souvent a vendre dont le moteur est hs , ce dernier est sous dimensionné et de mauvaise qualité (bobinage )
     
  9. cedric57

    cedric57 Apprenti

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    lubrification compresseur
    je l' utilise pour du sablage il me fallait un compresseur avec un debit restitué important !! a moins que les allemands y mettent de l'huile de stockage ??? disons que j'ai sabler 3 bonnes heures et que le niveau est bien descendu , ou c'est parce qu'il est neuf
     
  10. j.f.

    j.f. Compagnon

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    lubrification compresseur
    Juste une question : quand tu sables avec ce compresseur, il tourne en permanence, non ?

    C'est pas bon, ça. Un compresseur devrait tourner à environ 50%. Normal que ça chauffe et que ça consomme de l'huile.

    Une remarque : il est impossble de sortir 420 l/mn à la pression de travail avec 3 ch. Regarde les fiches techniques des fabricants de matériel pro (Mauguière, Kaiser, etc.). Tu verras ce qu'ils indiquent...

    Fais une vraie mesure à la pression dont tu te sers (6 bars à la louche), et tu verras qu'il t'en reste moins de 200 l/mn.

    Quand il est question de débit restitué, pour obtenir des chiffres flatteurs pour le grand public, c'est un débit sans contre pression qui est indiqué. Sinon, c'est carrément de la pub. mensongère.

    Le problème, c'est qu'en mono, au delà de 3 ch. c'est pratiquement impossible à trouver.

    Pour choisir un compresseur, tu te bases sur la consommation de l'outil, et tu multiplie par 2 pour obtenir le débit nécessaire (vrai débit, pas pub bricomachin). En gros, tu peux considérer que tu as 50 l/mn réels à 6 bars pour chaque cheval.

    Un compresseur sous dimensionné ne fait pas long feu. Il chauffe et s'use vite. Fais des pauses et évite de le faire tourner en continu. Essaye de le mettre dans un endroit bien ventilé. ca aussi c'est pas toujours évident...
     
  11. cedric57

    cedric57 Apprenti

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    lubrification compresseur
    merci des conseils , je les appliques deja ! :wink: non il ne tourne pas en continu a 6 bars ! merci de vos precieux conseils !! :roll:
     
  12. patduf33

    patduf33 Administrateur

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    lubrification compresseur
    Bonjour

    Mais tourne t-il en continu quant tu travaille? Pas forcement à 6 bars

    Si il tourne en permanence l'huile s'échauffe et part en vapeur, et la ton compresseur ne tiendras pas le coup longtemps.
    Pour duré il lui faut des phase travail et repos équivalentes, pas deux heures de travail et deux heures de repos, mais sur une heure de travail continue il lui faut des phases de charges et des temps de régulations.
    Sur les gros compresseurs on ajoute des cuves de stockage et on équipe les moteur d'anti cours cycle pour avoir ces phase travail repos, sans pénaliser le travail.

    Patrick
     
  13. j.f.

    j.f. Compagnon

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    lubrification compresseur
    Oui, et les gros compresseurs stockent l'air à une pression plus importante (10 bars ou plus), ce qui donne encore plus de réserve une fois détendu à 6. Les petits, c'est typiquement réglé aux alentours de 5-7 ou 6-8. Contre 8-10 pour les gros. Ca joue aussi, ça.
     
  14. cedric57

    cedric57 Apprenti

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  15. Prétender

    Prétender Modérateur

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    lubrification compresseur
    Bonjour

    peut-être que cela t'aideras :wink:

    [urlhttp://www.mobil.com/Belgium-French/Lubes/PDS/GLXXFRINDMOMobil_Rarus_400.asp[/url]


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