lubrification brouillard d'huile

  • Auteur de la discussion luke
  • Date de début
L

luke

Nouveau
P4030106.JPG


avez vous une idée sur la façon d'utiliser et de brancher cet appareil. d'après le site internet du fabricant US, il s'agirait bien d'un générateur de brouillard d'huile. Il est peut être plutôt utilisé pour la lubrification d'appareils pneumatiques, moi j'aurais aimé l'utiliser pour de l'usinage.
le solénoïde est en 110 volts, donc j'utilise un transfo. Mais comment commander cette électrovanne? Je ne pense que ce soit du on/off ?
D'un coté il doit y avoir une alim en air comprimé de l'autre certainement la sortie de l'air lubrifié.
Bon j'en suis la dans mes investigations.
Si vous en connaissez plus sur le sujet....
 
N

nagut

Compagnon
salut
la marque "Bijur" je ne l'ai vu ( jusqu'à maintenant), que sur des systèmes de graissage centralisés.( la pompe qui envoie une goute d'huile tout les "X" minutes).
mais peut etre qu'il font aussi ce genre de produit.
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

La doc est là : Bijur Mist-Lubricator 8-)

Bonne lecture.

Edit : solenoid valve = electrovanne c'est une commande tout-ou-rien en 110V d'après la photo. Une vanne de régulation c'est control valve ou servo valve. :wink:

Cordialement,
Bertrand
 
L

luke

Nouveau
merci Bertrand, en effet ils l'on conçu pour lubrifier des paliers a roulements, mais comme ils précisent que l'huile est finement atomisée...je vais peut être pouvoir détourner sa fonction première.
Comme j'usine peu j'aimerais utiliser une lubrification avec un minimum d'huile "perdue" surtout pour préserver les outils.
 
Haut