1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Lubrification auto sans pompe

Discussion dans 'Tours' créé par alainjjb, 21 Janvier 2009.

1. alainjjb

alainjjb Apprenti

Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Localité:
    Bretagne Sud
    Bonjour,
    quelqu'un a-t-il déjà utilisé un pulvérisateur à pression pour remplacer une pompe d'arrosage automatique pendant l'usinage ? Et si oui qu'en pense-t-il ?
    Photo de mon système en période de tests ... qui parait satisfaisant (pour un petit amateur que je suis).
    Alain

P1000918-01.JPG

2. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    c'est pas con ton truc, une pômpe à sulfater de bricomachin et ça permet d'avoir 2/3 minutes de debit

je sens que cete idée ne va pas rester sans suite, si tu me le permet

3. punchy

punchy Compagnon

Inscrit:
    3 Décembre 2007
    Localité:
    Bordeaux
  4. alainjjb

alainjjb Apprenti

Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Localité:
    Bretagne Sud
    Re,
    J'ai investi dans le pulvérisateur le moins cher possible pour faire des tests ... qui ont l'air concluants mais j'espère que l'huile soluble n'attaque pas le plastique sinon !!! Une chose à vérifier aussi c'est la gâchette qui doit pouvoir se bloquer pour permettre le jet continu. Dernière chose il faut 2 buses de diffusion.
    Alain

5. bois.debout

bois.debout Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Paris
    Bonjour,
    ...Ça me donne même l'idée d'un réservoir d'extincteur rempli aux 2/3 avec un peu d'air du compresseur...
    À voir...

6. MJL

MJL Ouvrier

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Lyon
    Perso, j'en ai bien 3 ou 4 dans mon atetlier : Huile soluble, Huile entiere, WD40 etc ...

Ne pas prendre les premiers prix car le capilaire de montée du liquide est trop petit et se bouche ou a du mal a passer.
    Il faut "investir" dans un modèle un peu plus haut de game, ceux avec un filtre en entrée de tuyau lui meme plus gros.

Genre ca : http://www.castorama.fr/store/pulverisateur-f2-plus-PPRDm620116.htm

Plutot que ca : http://www.castorama.fr/store/pulverisateur-a-gachette--diamant---600-ml-PPRDm541898.htm

7. alvin

alvin Ouvrier

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Hte Savoie
    Il m'arrive d'utiliser une bouteille plastique pendue a l'envers avec un bout de tuyau souple a travers le bouchon (comme une perfusion)
    et ça va pas mal :wink:

Chargement...

Partager cette page