1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Lubrifiant de ma Dufour 45

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par Babar, 30 Mars 2009.

1. Babar

Babar Nouveau

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    35
    Dans ma Dufour 45 que j'ai complètement désossée, il y a du lubrifiant rouge et huileux de faible viscosité ressemblant à de l'huile de boîte automatique. Il y en a beaucoup et j'ai enlevé à la main environ 2 kg de limaille. Il semblerait qu'il y ait un bouchon de vidange sous le carter, mais il faudrait beaucoup soulever la machine pour y accéder. Que dois-je faire ? Garder en état ? vidanger ? pour mettre quoi à la place ?

2. daniel g

daniel g Compagnon

Inscrit:
    17 Mars 2009
    Localité:
    Nord Orléans
    Salut Babar
    Je viens de voir que personne ne t'avais répondu.
    Si c'est dans le socle de la machine, je pense que c'est du liquide de coupe (présence de copeaux), cela reste à confirmer.
    Bonne soirée.
    Daniel

3. Babar

Babar Nouveau

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    35
    C'est du liquide de coupe, d'accord, mais qu'est-ce que j'en fais ? Est-ce que ça se dégrade ? Pour le moment il ne sent pas.

4. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité:
    ariège-pyrénées
    Salut à tous, :-D
    Babar, si ton bac est plein d'huile de coupe inconnue bien chargée en copeaux et que tu es entrain de restaurer ta machine, le mieux est de tout nettoyer. Et tu pourras remettre un liquide de coupe neuf dont tu connaitras les qualités.
    Cela t'évitera aussi de flamber la pompe à lubrifiant :wink:

Chargement...

Partager cette page