1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

l'patois d'chez moa

Discussion dans 'Blabla archive' créé par remi 1, 3 Août 2010.

1. remi 1

remi 1 Ouvrier

Inscrit:
    12 Mars 2010
    Localité:
    nancy
    l'patois d'chez moa
    c'est moa y causent comme ça!

Et chez vous? il serait interessant de connaitre les expressions, tournures verbales typiques à chaque région :wink:

2. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
  3. B@rtou_le_terrible

B@rtou_le_terrible Apprenti

Inscrit:
    5 Juin 2009
    Localité:
    Guyancourt 78 (yvelines)
    l'patois d'chez moa
    Bonjour Remi et à tous les autres,

Sympa ton lien!! Juste un petit commentaire, bien que je ne sois pas lorrain, je peux dire que l'ensemble des paroles de cette chanson n'est pas purement de l'argot de chez toi. On va dire que pour beaucoup c'est de l'universel, car de l'argot gitan (tiens sujet à la mode en ce moment :-D )
    En effet pour ma part j'ai grandi en partie dans le 93 ( à la frontière entre Bagnolet et Montreuil : à 150 m des établissements DUFOUR) et les bouillaves, poucaves et autres michto que l'on entend dans cette chanson était le langage de la communauté gitane très présente dans cette partie de la région parisienne.

Enfin je ne connaissais pas ce groupe mais cela m'a permis de rédecouvrir des chansons que j'ai entendu un peu plus petit: Mort aux vaches, la chanson de craonne...etc.

Sinon pour utiliser un autre patois celui de ma mère : Adishatz mainat

Partager cette page