Lot des fraise ou pas?

  • Auteur de la discussion master
  • Date de début
M

master

Nouveau
IMG_0832.jpg
Bonjour j'ai recupere une lot avec des outillage , et je ne comprends pas sont utilite, qu'est-ce que c'est?
Merci pour votre aide!
 
Dernière édition:
M

master

Nouveau
Vous voulez dir les taraud pour faire le filetage? ou début j'ai ponce a ça ,mais il n'y pas du spirale . Sinon désolée je suis pas France si on peux être plus claire, merci.
 
M

Mickatos

Apprenti
Oui c'est bien ça, ceux avec les dents font l'alésage en même temps que le tauradage et certains font seulement le taraudage, il y a bien la spirale, le fait qu'elle ne soit pas continue est pour évacuer le copeaux qui dégraderait l'usinage.
 
M

master

Nouveau
et les deux dernier par exemple, comment on peux faire le filetage ,regarde le fil commence même pas a partir du début,non?il va détruire le diametre préparé ..
 
Dernière édition:
M

Mickatos

Apprenti
Justement, pour les deux derniers il faut faire un premier perçage et l'outil va aléser le trou et faire le taraudage en même temps il n'est plus tellement utile de bien préparer le diamètre.
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Est ce que tu peux mettre une ou deux photos prise de plus près
 
D

Dodore

Compagnon
Je penserais a des fraise a fileter en interpolation circulaire
Un exemple ici
Ou bien des fraises spéciales pour du profilage de forme
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

J'ai téléchargé la photo jointe et je me suis intéressé aux trois dernier (à droite) :

[tabs][tab="1"]photo
1.jpg
[/tab] [tab="2"]photo
2.jpg
[/tab] [tab="3"]photo
3.jpg
[/tab]

1.jpg

2.jpg

3.jpg
[/tabs]

Photo "1" : il ne semble pas y avoir d'hélice sur le "filetage".
Photo "2" : J'ai découpé les dents en partie supérieure (rectangle jaune) et je l'ai placé au dessus des dents en partie basse (rectangle rouge) après avoir fait une symétrie. Il semble évident qu'il n'y a pas d'angle d'hélice !
De plus, le bout de l'outil a un diamètre qui correspond au sommet des dents (filets).
Il en est de même pour la photo "3".

Est-ce que le schimblic à avancé grâce à ces remarques ?
En tout cas, j'ignore ce que cela peut-être et je suis curieux de le savoir.

Cordialement,
PUSSY.
 
Dernière édition:
M

master

Nouveau
Merci Pussy , comme ça c’est plus clair, je confirme que il n'y a pas d'angle d'hélice , donc pas pour taraudage dans le ouverture(trou).. Et par exemple avec cnc est que on peu trouve une utilité?
 
Dernière édition:
P

Popino

Compagnon
Fraises spéciales pour obtenir une face striée? par ex. pour des becs de pince ou des mors d'étau
A vous
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Satamax
Réponses
5
Affichages
18 409
woodbike
W
L
Réponses
3
Affichages
467
petit_lulu
petit_lulu
L
Réponses
3
Affichages
433
L
P
Réponses
15
Affichages
2 289
Vapomill
Vapomill
S
Réponses
1
Affichages
359
scrollsawpuzzles
S
bugey01
Réponses
1
Affichages
799
laboureau
laboureau
S
Réponses
15
Affichages
9 602
Macfun
Macfun
A
Réponses
2
Affichages
549
Chrismodifrwa
C
C
Réponses
16
Affichages
3 277
midodiy
midodiy
B
Réponses
2
Affichages
392
bastiendecaen14
B
J
Réponses
0
Affichages
420
julien1
J
Haut