1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Lorrain et néophyte

Discussion dans 'Présentation' créé par Tong, 22 Novembre 2012.

1. Tong

Tong Nouveau

Inscrit:
    22 Novembre 2012
    Lorrain et néophyte
    Bonjour à tous, je passe comme il se doit par la case présentation. Eric, 48 ans Prof dans un collège et compétences zéro en usinage...mais attiré sérieusement... :wink: Pour faire court, je suis de la génération où faire du manuel n'était pas de bon aloi...fallait faire maths qu'ils disaient... :roll: :???:
    Depuis j'ai toujours eu tendance à vouloir "produire" de mes mains et me suis rapproché des tire-fils, bec-bois, maçons, chaudronniers, bûcherons...je suis donc passé par pas mal de chantiers. Mes passions sont la restauration d'une ancienne ferme lorraine qui donnera encore du boulot au suivant...et la restauration de quelques mécaniques moto (bmw série2, modèle 1955-1969), honda 750 four 1972 (la quat'pats). Je vous lit depuis un moment en auditeur libre et j'enregistre avec mes moyens les infos glanées de ci de là....bref vous me faites bien rêver aussi. Mes premiers contacts déclencheurs ont été l'occasion du tournage de mes gonds de portail sur le tour de mon ami Monsieur Marcel...un grand moment d'autant qu'il a fallu en amont aménager son atelier et mettre en place ses machines outil stockées depuis des lustres en attendant de ronronner à nouveau. :-D
    Puis est venu cet automne l'opportunité de récupérer quelques matériels au collège qui étaient destinés au ferraillage. Ainsi je suis propriétaire depuis un mois d'un lapidaire Mape avec deux meules de 300, et depuis hier d'un sydéric MU200 mais incomplet comme c'est souvent le cas d'après ce que j'ai pu lire... :cry:
    J'ai également récupéré sur Paris le week-end dernier une perceuse à colonne de marque Constan, grâce à mon petit frérôt. J'en suis donc à faire de la place dans mon atelier pour caser toutes ses choses.
    Je reviendrai vers vous avec quelques photos de mon outillage afin d'essayer de faire l'inventaire des petites bricoles qui étaient logées dans l'établi du tour notamment...il va sans dire que j'aurai légion de conseils techniques à demander...je sais que la démarche fait un peu "consommateur" mais...(j'ai bon coeur et ça compense à la rigueur...G.Brassens) :)
    Merci de votre patience.
    Eric

2. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
  3. moufy55

moufy55 Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    Lorrain et néophyte
    Bienvenue ici Éric :)
    Bien qu'incomplet, le syderic 200 est très connu et intéresse du monde ici, tu n'auras pas de mal à trouver des exemples photographiés de réalisations, manuel, liste d'accessoire... Ça aide pour démarrer ca !!

Vous êtes de quel coin en Lorraine, Monsieur Marcel et toi ?

Bonne lecture en ces lieux :wink:

4. Tong

Tong Nouveau

Inscrit:
    22 Novembre 2012
  5. misterG

misterG Apprenti

Inscrit:
    30 Novembre 2010
Chargement...
Articles en relation
  1. vincentk222