1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

L'or taugraffe et la grand mère...

Discussion dans 'Blabla archive' créé par mekratrig, 8 Octobre 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Bonjour,
    La recherche de modérateurs n'étant pas achevée, ceci était Hors sujet, je vous laisse donc débattre du bien fondé de l'effort grammatical nécessaire à la communication technique ici.
    Case590

A force de lire les interventions des modérateurs, je me propose comme "modérateur correcteur orthographique des modérateurs" :roll: :eek: :wink:

PS : ceci n'enlève rien à leur charisme, leur bénévolat, leur excellente bonne volonté, et leurs interventions fort à propos que j'apprécie et respecte... mais les gars faites un effort avec l'orthographe SVP !

2. fredbene

fredbene Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    castets en dorthe (gironde)
    ouhai je lesse la raiponsse parsse qe je voit pas de quoi tu parlent :-D

3. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
  4. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Cà c'est sur, le module apéro on l'a bien passé :partyman: , apres pour l'or to gra fe, on véra plus tard :wink:

5. papeteme

papeteme Compagnon

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    entre Savoie et Isère
    Bonjour,

Pour améliorer l'écriture je propose qu'il y ait des cours. Le premier, le plus important, faut le faire sur les pronoms comme j'ai dit à mon beau frère :

1- pronom possessif
    2- pronom démonstratif
    3- pronom ...........allez cherche un peu !
    Bin : pronom ........ l'appéritif :drinkers:

Voyez, dans l'enseignement, c'est facile, suffit d'intéresser l'élève ..............je retourne à l'atelier.

Bonne (courte) semaine. Papeteme.

6. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    Bonjour a tous, un modérateur et raison de plus un administrateur se doivent d'écrire dans un français correct, sous peine d'etre la risée de celui a qui le message est adressé...........

7. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    S'il n'y avait que l'ortographe pour susciter la risée !! Quelle est le plus important ,
    le fond ou la forme ?

8. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    Bonjour,
    Sûrement pas, mais "ça aide" ! :wink:

Quant au débat sur le fond et le forme, on pourrait dire qu'un excellent fond risque d' être ruiné par une forme lamentable.:smileyvieux:

Cordialement.

Marcel

9. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Tout a fait !
    mais a l'inverse une forme parfaite peut supporter un fond lamentable dont nous avons quelquefois la malheureuse démonstration.
    @+

10. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
  11. Prétender

Prétender Modérateur

Inscrit:
    13 Mai 2010
    Localité:
    près de wavre Belgique
    Je ne rentrerais pas dans xxxxx polémique à ce sujet, ça m’irrite au plus haut point ,je vous fais mes excuses je serrais direct et ne veux blesser personne,même si un adm retire le poste je ne lui en voudrais absolument pas

Je dirais l'orto est secondaire,le principale c'est l'amitié entre membres,nous sommes sur un forum mécanique et non sur un forum de correction orthographique ,je ne comprend pas du tout le pourquoi de ses agressions ,voir discrimination en permanence,à chacun son rythme de progression dans la correction , vous oubliez que pendant que vous étiez sur un banc d'école beaucoup d'entres nous est ou étais déjà au travail depuis plusieurs années ,famille nombreuse ,pas de moyen ,étranger,handicap , l'âge et oui & j'en oublie bien d'autres il faut arrêter là,je terminerais par ceci depuis quand le français fait-t-il un bon mécanicien? Roger en mode off :wink:

Mes amitiés à tous et toutes

12. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Afin d'éviter toute polémique sur ce petit morceau de post, je préfère le supprimer afin que le sujet ne pourrisse pas. Merci de ne pas y voir quelques agressions ou intolérance de ma part

13. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    Bonjour Roger,
    Où as-tu vu de l'agression et de la ségrégation par le maniement de la langue ? En parler, comme dans ce fil, ne constitue pas une attaque contre qui que ce soit. C'est juste un sujet de discussion sur le constat d'une certaine carence.
    Dans les rubriques que j'ai le droit d'éditer, il m'arrive souvent, anonymement et sur la pointe des pieds, de corriger des messages qui le méritent. Je pense rendre service à leurs auteurs et à la communauté du forum en leur évitant d'avoir sous les yeux des formes erronées auxquelles on finirait par s'habituer si rien n'était fait.

Cordialement.

Marcel

14. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
    Bonjour, :-D

tout à fait d'accord avec toi Prétender.
    Que l'on écrive en français avec des fautes d'orthographe, de liaison ou autres. OK. :)

En revanche, quand tu vois des phrases sans point, sans virgule où il faut relire la phrase 2 ou 3 fois avant de penser avoir trouver le sens de la phrase. :shock:
    On voit bien que le gars ne fait aucun effort pour écrire. Peut-être que ce qu'il écrit est intéressant, qu'il veut faire plaisir à ses lecteurs.

Mais il y a un minimum, quand même.

Voilà, c'était mon petit coup de gueule à moi aussi. :oops:

J'espère que je n'ai pas fait de fautes, sinon je vais en prendre plein la tête. :rirecla:

:wavey:

15. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    "Dans les rubriques que j'ai le droit d'éditer, il m'arrive souvent, anonymement et sur la pointe des pieds, de corriger des messages qui le méritent. Je pense rendre service à leurs auteurs et à la communauté du forum en leur évitant d'avoir sous les yeux des formes erronées auxquelles on finirait par s'habituer si rien n'était fait.

Depuis les débuts de l'écriture publique mince est la frontière entre la correction et la censure !!

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page