Longines 320 - 6"

  • Auteur de la discussion Madman
  • Date de début
M

Madman

Compagnon
Après un très grand mouvement (Leroy 24 lignes), voici le plus petit que j'aie eu entre les mains : un minuscule Longines 320 de 1959, mesurant à peine 6 lignes (13.5mm). It bat à 21'600A/h et a une réserve de marche de 38h.

p1664793288-4.jpg


p1806053810-4.jpg


On va s'amuser au démontage :shock: Enfin, surtout au remontage...
 
J

Jivaro

Ouvrier
Ouch ! Encore du très très beau. Je pensai que la ligne faisait deux millimètres. Une info de plus a stocker en mémoire.
 
M

Madman

Compagnon
Jivaro a dit:
Ouch ! Encore du très très beau. Je pensai que la ligne faisait deux millimètres. Une info de plus a stocker en mémoire.
1 ligne = 2.255 mm

En termes de surfaces, on pourrait en théorie poser 16 mouvements Longines sur le Leroy. Ça donne toute une autre perspective de leur tailles :shock:
 
M

Madman

Compagnon
Comparaison entre un mouvement de montre de poche à 24 lignes (=54mm) et celui d'une montre bracelet à 6 lignes (=13mm).

p1722775000-4.jpg

Mais où se cache David ?


... ici tout modestement !

p1674190218-4.jpg

En théorie on pourrait poser 16 petits mouvements sur le grand !
 
J

Jivaro

Ouvrier
Le Longines plus petit que le balancier du Leroy ! Magnifique. Et quelle recherche de perfection dans les deux cas. Ces postes horlogers sont vraiment du bonheur.
 
C

crapulatos

Compagnon
Bonsoir

Non seulement un vrai bonheur, mais aussi une source d'inspiration, de motivation, voire d'émulation :bernardo:

Petite question, où as-tu trouver des allumettes aussi grosses ?
p1806053810-4.jpg



E.T. :jedwouhor:
 

Sujets similaires

Haut