Logo de marque d'enceinte, quel fabricant? reproduction?

  • Auteur de la discussion slouptoouut
  • Date de début
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

j'ai récupéré des enceintes (issue de la déchetterie ...) portant un logo et une référence inconnue (un triangle avec une étoile à 3 branches , suivi de "S360" )

logo-s360.JPG


et je voudrais :

-Identifier que quel fabricant il s'agit ?

Sachant que
-ce ne sont pas des enceintes de marque "triangle" , le logo est différent (ce serait un trait oblique dans le triangle, pas une étoile) et les enceintes en ma possession n'ont pas la gueule d'enceintes de marque "triangle"...
-il n'y a aucune indication de fabricant au cul des HP que j'ai démonté , je sais juste que c'est du 8 ohms, saladier tole emboutie ,de fabrication japonaise, et bien "ordinaire" .
-une recherche sur un forume de hifi vintage n'a rien donné , ça semble complètement inconnu ...
-une recherche sur google ne m' a, comme souvent d'ailleurs, rien donné de bien pertinent , avec Google j'obtiens surtout des logos qui représentent des femmes enceintes , barrés, comme sur les bouteilles de vin ...

-Eventuellement avoir une piste pour refaire des plaquettes alu avec une reproduction du logo ?

Procédé qui soit accessible à l'amateur, d'un prix raisonnable ...

Avez vous des pistes ? Merci ?

sloup
 
G

Geoff'

Apprenti
Salut,

Elle ressemblent a quoi ces enceintes?

S-360, "Sound 360" ?? 360° ?
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

je n'ai pas mis de photos car elle sont en cours de peinture et réfection, mais c'est des grosses enceintes hifi d'un aspect ma fois bien habituel , et assez typique des années 1970 , couleur bois, parralépipédiques classiques, de type closes, 3 voies, volume environ 100 l, boomer de 30 cm, médium de 13cm, tweeter de 6cm .

Elle n'ont a priori rien de spécial , si ce n'est deux "atténuateurs à impédance constante" pour le médium et l'aigu (rare de nos jours mais fréquent dans les années 70 ) le logo est tout petit (photo en gros plan agrandie ) il n'y a pas d'autre signe distinctif , et elle ne sont pas censé diffuser à 360°, les H.P sont tous à l'avant et n'ont aucun dispositif spécial si ce n'est une grille métallique en fil de fer tressé (pas de pavillon, pas de lentille acoustique)

sloup
 
S

SHADOCK11

Compagnon
Pas de marquage sur les hp ? vraiment rien ? ( difficile sans photos.. :| )
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

bon, j'ai pas osé photographier l'enceinte entière brute de déchetterie (trop moche ) mais voici le HP de graves

hp-30cm-incon(1).JPG


au dos

hp-30cm-incon(2).JPG


Il n'y a rien d'indiqué nulle part sur ce HP ... ni les autres

(le médium , de même aspect en plus petit, n'est vraiment pas présentable, membrane déformée et saladier rouillé car il a pris l'eau ...et il est lui aussi sans aucun marquage ... le tweeter est "en plastique" , dépourvu d'inscriptions, et indémontable, mais il est bon et présentable )
 
S

slouptoouut

Compagnon
Rebonjour,

Le filtre, assez rudimentaire, cablé en "fil volants" collé sur la plaque à bornes de l'enceinte , comporte 2 selfs (de 0,15 mH, et 1,5mH) et 3 condensateurs chimiques non polarisés , gris, (de 20µF, 10µF, et 2,2 µF) ces composants sont tous de marque FDS

La aussi, une recherche Google est impuissante !

En effet apres avoir trouvé des logos de femmes enceintes barrés comme indiqué précédemment avec le logo de l'enceinte ... la recherche avec la marque des composants du filtre ne trouve rien sur ce filtre d'enceinte et ces composants , mais ne trouve quasiment que la faculté des sciences, ou une quantité de trucs sur des "fiches de données de sécurité" de produits chimiques ...)

sloup
 
B

brise-copeaux

Compagnon
salut,



Logo de marque d'enceinte, quel fabricant? reproduction?

C'est pas très facile de savoir quel fabricant, j'ai eu l'occasion de visiter la société Sofare "région parisienne" qui fabrique des enceintes pour pas mal de marques...j'avais vu à l'époque sur la chaine de fabrication des enceintes avec des logos en S et des logos en triangles.

@ +
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir sloup,

AMHA tes enceintes ne sont pas des années 70, elles sont beaucoup plus récentes : la suspension de la membrane du boomer à l'air intacte (les mousses utilisées dans les années 70 durent maxi 1/4 de siècle avant de tomber en poussière :mad: ).

Pour la marque, aucune idée et je n'ai jamais vu ce logo.

Cordialement,
Bertrand
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

la suspension n'a que "l'air" d' être intacte, mais elle part en lambeaux dès qu'on y touche , d'ailleurs j'ai commencé par changer ce H.P !

(elle se met en lambeaux plutôt qu'en poussière parce elle a été imprégné d'un espèce de plastifiant , qui la rendais un peu poisseuse, si elle avais été "sèche" elle serai parti en poussières , maladie fréquente de ce genre de HP !)
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

bon, si ça se trouve, ces gros machins inconnu c'étais peut être du "caca d'enceinte" et on va peut être arrêter les frais (surtout avec internet et les recherches google ...On n'est pas aidé avec trois tonnes de résultats non pertinents , genre femmes enceintes, et FDS de produits ...)

pour info , j'ai finalement rétrofité ça
-En remplacant les HP par ceux de marque Technics ( plus puissants et de bien plus belle facture )certains étant donné par un autre intervenant sur "dons et échanges" ça n'a pas couté grand chose (HP qui n'ont pas les mêmes caractéristiques mais néanmoins par chance a peu près les bons diamètres !)
-En remplaçant la laine de roche (et viré un nid de loir qui s'y trouvais !elle n'ont pas du tourner depuis longtemps, ces enceintes ! )
-En rebouchant un trou a l'arrière (du coup c'étais pas vraiment clos, ni vraiment bass-reflex)
-Et remplacé les condos du filtre (électrochimiques) par des mylar "drapeau" de capacité équivalente mais censé être bien meilleurs ...
-Et enfin relooké l'ensemble façon "sono" (coins, grilles, poignée ...) et fait gueuler les watts apres avoir osé brancher ça (sans loir !)

enceinte s360.JPG


Ca ne sera plus des vraies "S360" , si tant est que ce soit une qualité d' être des "S360" (ce dont je doute de plus en plus) et c'est peut être plus la peine de remettre des plaques alu "S360" ... mais ça marche pas mal , et ça me fera des enceintes de sono de secours , ou des enceintes cobayes d'essais !
(vives les poubelles et les déchetteries !)

Bon, voilà, ça aura occupé le dimanche et pas couté cher ...

Sloup
 
Haut