1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Logo CE que croire ?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par kiki, 5 Mars 2011.

  1. kiki

    kiki Apprenti

    Messages:
    121
    Inscrit:
    24 Février 2009
  2. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 648
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
  3. MKSA

    MKSA Compagnon

    Messages:
    893
    Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Logo CE que croire ?
    Re: made in china

    Beaucoup de label CE sur des produits importes ne veulent rien dire car le produit n'a pas ete teste et souvent n'est pas conforme !
    Idem pour le marche US ou il y a abus du logo UL !

    Ce qui me frappe au sujet de nombreux produit made in China c'est l'odeur chimique caracterisitque et qui donne des migraines ! Il suffit de se ballader dans les rayons des grand du bricolage par ex. pour s'en rendre compte.

    Je me demande si une analyse de toxicite ne devrait pas etre effectuee sur ces produits. Il y a deja eut de gros problemes ici et au US (le pire, des plaques de placo toxiques qui se sont retrouvees dans de nouvelles maisons, les rendant impropres a l'habitation et bien sur a la revente !)
     
  4. slouptoouut

    slouptoouut Compagnon

    Messages:
    3 861
    Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Logo CE que croire ?
    Bonjour,

    ce topics devrais être renommé "Logo CE que croire ? "

    Bon, déja, a la base et même pour de vrai logo CE et pour des produits europeens, ce logo CE est a mon sens "un label idiot qui ne veut rien dire"
    (du même tonneau que le défunt "Breveté S G D G ...)
    En effet, et a la base, il n'est pas nécessaire que le produit soit controlé par un organisme externe pour "mériter" ce logo CE , c'est une autocertification, et comme c'est le fabriquant lui même qui certifie, qu'il n'y a pas de controle unitaire, et pas effectué par un organisme externe ... Le dit constructeur peut faire un peu ce qu l'arrange ! ( Et notamment faire un produit tout juste conforme pour les prototypes et la présérie et le tester ...puis a la production , alléger certaines pièces ou supprimmer certains composants , sans refaire de test, et on passe de tout juste conforme a carrément plus conforme ...en partant du principe qu'on s'en apercevra pas )

    Apres, il y a de petits fabriquants , en général chinois (mais pouvant être d'autre pays a main d'oeuvre à bas cout) qui font d'entrée des produits non conforme et souffrant des le départ d'une mauvaise conception ou de l'emploi de mauvais matériaux...Et les commercialisent et les exportent, sans scrupule et sans aucun test , en les affublant de faux logo CE

    (Le fait qu'un faux logo CE de ce genre veuille dire "China Export" reste a prouver et n'est peut être pas vrai, c'est peut être un "hoaxe" ... Par contre, ce qui hélas vrai, c'est que ces produits sont porteur de ce genre de logo et ne sont pas conformes ! et des produits non conforme de ce genre il y en a hélas pleins !)

    Pour illustration: Exemples d'une fausse miniperceuse genre dremel (non antiparasitée) et d'une lampe fluo compacte chinoise (non protégé contre les court-circuits) non conformes et portant de faux logo CE !

    Sloup

    Logo CE non-valide fausse dremel.jpg

    Logo CE non valide LFC.jpg
     
  5. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 393
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
  6. Tourblanche

    Tourblanche Compagnon

    Messages:
    2 215
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
    Logo CE que croire ?
    Les fraudeurs chinois ne se contentent pas d'un CE ou UL
    ils copient aussi la marque de commerce .

    Exmple d'une contre-façon de la marque " Square D "
    http://www.inspectorsjournal.com/forum/ ... ic_id=5902

    http://www.philadelphiaelectric.com/rec ... reaker.htm

    http://www.inspectapedia.com/electric/S ... ecalls.htm


    Schneider
    http://www.cyb-tec.com/counterfeit_tele ... switch.htm



    On se souviendra aussi du rappel des aliments pour chiens en 2007
    http://www.agrobiosciences.org/article. ... ticle=2096
     
  7. MKSA

    MKSA Compagnon

    Messages:
    893
    Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Logo CE que croire ?
    Recemment je mettais en garde un acheteur de disjoncteurs bon marches dans une grand surface, une maison en feu, une electrocution, pour qcq € d’économie !


    Il y a aussi les produits imitant les couleurs, formes et portant une marque tres proche du produit imite tout en restant legal.
    Ex: Souffleur de feuilles Sill au lieu de Sthil

    Cela avec la complicite si pas sur commande des chaines de distribution !!!

    Le pire reste cette affaire au US de plaques de placoplatre toxique importees de Chine ! Maison invendable et inhabitable dans un marche en depression !

    http://www.legaltube.com/breaking-n...es-could-be-affected-by-drywall-problems.aspx

    C'est pourquoi j'evoquais aussi la toxicite des produits, solvants, emballages utilises. On ne jette pas seulement l'argent mais on se blesse et on s’empoisonne.

    Mais les Chinois ne sont pas les seuls a blamer, nos marchands (les pires sont ceux sortis recement des grandes ecoles de commerces) restent les principaux complices et responsables. Les marges faites sur ces merdes sont bien plus importantes que sur de bons produits et souvent les clients en redemandent !
     
  8. j.f.

    j.f. Compagnon

    Messages:
    6 443
    Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Logo CE que croire ?
    En même temps, les ZB2, ça fait trèèèèèèèèèèèèèès longtemps qu'ils ne sont plus ni fabriqués, ni distribués en dehors des surplus et de l'occasion... On ne peut pas en acheter dans un circuit de distribution normal depuis des années. Ce sont les ZBE à encliquetage, maintenant.

    Ensuite, en matière de marchandises étrangères, ce n'est pas le fabricant qui est responsable de la conformité, mais l'importateur. Importateur qui peut être un particulier s'il achète directement à l'étranger.

    Les chinois comme les autres ne fabriquent que ce qu'on leur demande, et c'est tout.

    C'est marrant, ces découvertes récentes ! Il suffisait d'aller faire un tour en Andorre il y a 30 ans pour avoir sous les yeux un échantillonnage de ce qui existait déjà à l'époque. Et ça ne venait pas forcément de Chine Pop. Parfums, alcools, produits dérivés de grande marques (Ferarri - cherchez les R), vêtements, électronique, etc.

    Voilà, j'ai retrouvé...

    Ces annonces innondent eBay depuis longtemps. Faut quand même être sacrément naïf pour penser que c'est du vrai, alors que ce n'est plus fabriqué :

    http://cgi.ebay.com/2-Telemecanique-ZB2 ... 0383729499

    Et en plus, ils vendent ces merdes plus cher que de vrais neufs de surplus qu'on peut trouver sur eBay France.

    Mais c'est curieux, ils ne font pas les annonces en France. En Angleterre, oui, mais pas en France.
     
  9. J@r0d

    J@r0d Compagnon

    Messages:
    911
    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Logo CE que croire ?
    Une chose à savoir et qui m'est arrivé, j'ai reçu du matériel d'asie, il était estampillé du logo CE, les douanes ont contrôlé mon colis en zone de dédouanement et m'ont contacté pour que je leur fournisse les certificats de conformité et tant que je ne leur avait pas envoyé les certificats il ne libérais pas mes colis.

    Donc attention, si vous commander du matériel en Asie indument estampillé du logo CE et que vous avez un contrôle au frêt les produits seront saisi.
     
Chargement...

Partager cette page