logiciel utile image printer 2.0

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Un logiciel utile que vous trouverez en cherchant sans trop y passer de temps sur www.
=> utilisé sous windows vista pour ma part.
Il est gratuit sans durée limitée.

Il vous permettra d'avoir une imprimante virtuelle qui génère un ou plusieurs fichiers de type image qu'il conviendra de choisir en JPEG pour limiter l'encombrement.
Il fonctionne comme pour pdfcreator mais vous créerez un fichier image.

(Il y avait aussi image microsoft office writer installé à l'origine sur mon pc qui permet de créer des fichiers image mais uniquement en tiff et en monochrome. C'est pour créer des fax en tiff ou multi tiff , je déconseille cette utilisation pour l'usage présent pas pratique.)

Je l'ai récemment installé pour mettre dans des ventes sur le forum un fichier image du listing que j'avais mis en pdf initialement.
L'avantage c'est que l'image est immédiatement visible , il n'y a pas besoin de clicquer pour ouvrir un pdf.
Pour ma part par exemple, après avoir réglé les sauts de page dans un fichier excell, j'ai imprimé avec ce logiciel. J'obtiens alors plusieurs fichier jpeg qui correspondent aux pages à imprimer.
Puis je passe par image resiger pour obtenir un fichier de taille médium pas trop gros pour le forum.
La visualisation de la page sur toute la largeur nécessitera peut être de clicquer sur l'image sur le forum. En lecture du forum via un téléphone intelligent "smartphone" cela fonctionne aussi je l'ai vérifié.

Subtilités :
-Je ne comprenais pas pourquoi mes sauts de pages fixés dans excell (en mode aperçu avant impression,...) n'étaient plus les mêmes avec ce logiciel "image printer " alors qu'ils étaient respectés avec pdfcreator.
=> C'était tout simplement la résolution d'impression qui était moindre 300dpi au lieu de 600dpi . C'est facilement modifiable dans les options d'impression.

-le logiciel n'a pas trop de souplesse pour le nom du fichier généré et créer des fichiers xx_1, xx_2,...xx_30 par exemple au fur et à mesure des impressions. Mais un clicque droit et vous le renommerez facilement.


cdlt lion10
 

Sujets similaires

B
Réponses
62
Affichages
2 731
Bambi
B
N
Réponses
27
Affichages
599
Jean 47
J
B
Réponses
31
Affichages
1 837
didierh
D
R
Réponses
16
Affichages
26 393
S
C
Réponses
1
Affichages
432
Chrismodifrwa
C
B
Réponses
4
Affichages
19 167
FTX
T
Réponses
0
Affichages
538
temujinCAM
T
R
Réponses
11
Affichages
1 235
Rico le bricolo
R
K
Réponses
10
Affichages
797
Kmillo
K
C
Réponses
28
Affichages
2 361
cooldan
C
Haut