1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

logiciel utile image printer 2.0

Discussion dans 'Informatique' créé par lion10, 26 Avril 2015.

  1. lion10

    lion10 Compagnon

    Messages:
    3 394
    Inscrit:
    7 Mai 2010
    logiciel utile image printer 2.0
    Bonjour

    Un logiciel utile que vous trouverez en cherchant sans trop y passer de temps sur www.
    => utilisé sous windows vista pour ma part.
    Il est gratuit sans durée limitée.

    Il vous permettra d'avoir une imprimante virtuelle qui génère un ou plusieurs fichiers de type image qu'il conviendra de choisir en JPEG pour limiter l'encombrement.
    Il fonctionne comme pour pdfcreator mais vous créerez un fichier image.

    (Il y avait aussi image microsoft office writer installé à l'origine sur mon pc qui permet de créer des fichiers image mais uniquement en tiff et en monochrome. C'est pour créer des fax en tiff ou multi tiff , je déconseille cette utilisation pour l'usage présent pas pratique.)

    Je l'ai récemment installé pour mettre dans des ventes sur le forum un fichier image du listing que j'avais mis en pdf initialement.
    L'avantage c'est que l'image est immédiatement visible , il n'y a pas besoin de clicquer pour ouvrir un pdf.
    Pour ma part par exemple, après avoir réglé les sauts de page dans un fichier excell, j'ai imprimé avec ce logiciel. J'obtiens alors plusieurs fichier jpeg qui correspondent aux pages à imprimer.
    Puis je passe par image resiger pour obtenir un fichier de taille médium pas trop gros pour le forum.
    La visualisation de la page sur toute la largeur nécessitera peut être de clicquer sur l'image sur le forum. En lecture du forum via un téléphone intelligent "smartphone" cela fonctionne aussi je l'ai vérifié.

    Subtilités :
    -Je ne comprenais pas pourquoi mes sauts de pages fixés dans excell (en mode aperçu avant impression,...) n'étaient plus les mêmes avec ce logiciel "image printer " alors qu'ils étaient respectés avec pdfcreator.
    => C'était tout simplement la résolution d'impression qui était moindre 300dpi au lieu de 600dpi . C'est facilement modifiable dans les options d'impression.

    -le logiciel n'a pas trop de souplesse pour le nom du fichier généré et créer des fichiers xx_1, xx_2,...xx_30 par exemple au fur et à mesure des impressions. Mais un clicque droit et vous le renommerez facilement.


    cdlt lion10
     
Chargement...

Partager cette page