1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Logiciel pour Schaublin 70 numérisé, micro usinage !

Discussion dans 'FAO général' créé par JOSTone.PSU, 25 Septembre 2016.

1. JOSTone.PSU

JOSTone.PSU Apprenti

Inscrit:
    23 Juin 2009
    Localité:
    Haute savoie
    Département:
    74000
    Bonjour à tous !

Certains ont peut être déjà suivi mes quelques questions concernant mon projet qui est de réaliser des boîtiers de montres et qui pourrais se suivre par des pièces de mécanisme.

Je me suis assez vite aperçu que ce serait vraiment compliqué en conventionnel, rien que par le fait que je ne trouve pas de chariot à vernier dans mes moyens !

J'ai donc dessiner de quoi numériser le tour + l'équerre de fraisage avec des Nema 23 pour explorer cette piste.

Ma question concerne donc le pilotage, il faudra que le logiciel puisse gérer une configuration tournage en 2 axes, une configuration fraisage sur 3 axes vois un 4ème axe pour un diviseur d'angle et qu'il sois bien sur adapté à du petit usinage, précis.

D'avance merci :)

2. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    si tu geres bien solidworks, je pense qu'utiliser solidcam me parait pertinent non ?
    après, à voir si tu peux l'avoir en tant qu'étudiant, ou dans une boite, on par des moyens que je qualifie d'un peu moins traditionnels :wink:
    D'après ce que je viens de lire et voir, il répond à tes critères

3. JOSTone.PSU

JOSTone.PSU Apprenti

Inscrit:
    23 Juin 2009
    Localité:
    Haute savoie
    Département:
    74000
  4. JOSTone.PSU

JOSTone.PSU Apprenti

Inscrit:
    23 Juin 2009
    Localité:
    Haute savoie
    Département:
    74000
    Bonjour ! Je me vois contraint de relancer ma question car je n'arrive pas à trouver SolidCam :( ...

5. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Je crois que Topsolid est "équivalent", on m'a parlé de licences flottantes expliquée sur youtube. Je n'en sais pas plus. Perso si Topsolid fini par me convenir je devrais passer par la voie "officielle"....

6. roboba

roboba Ouvrier

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Rhone
Chargement...

Partager cette page