1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Logiciel pour conception 4 axes

Discussion dans 'FAO général' créé par Woody, 20 Août 2013.

  1. Woody

    Woody Nouveau

    Messages:
    9
    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Logiciel pour conception 4 axes
    Bonjour à tous.

    Je suis confronté à un problème en amont.

    Voici un exemple ressemblant à peu près à ce que je veux faire (graver des fichiers 2D sur des objets 3D, un peu comme ce cylindre, mais avec des formes plus ergonomiques)
    http://blog.cnccookbook.com/wp-content/uploads/2013/04/4th-axis_large.jpg

    Je me sers habituellement de SW, mais je n'arrive pas à "plaquer" un dessin vectoriel (Illustrator par ex) sur une forme cylindrique pour en extruder le motif avant de convertir l'ensemble en Gcode. De plus, pour peu que le cylindre soit irrégulier (chanfreins, courbes etc), il faudrait que le modif 2D "colle" à ces formes.
    On m'a conseillé de passer sur 3DSmax (plutôt sa version Gmax, ne pouvant pas investir dans une nouvelle licence) pour unwrapper (dérouler) le cylindre et y coller mon motif en niveau de gris (les valeurs de gris correspondant aux valeurs de retrait de matière), mais je ne maîtrise absolument pas ce logiciel... J'aimerais rester sur SW si possible :/

    Il existe forcément une méthode pour effectuer ce genre de travaux, mais je ne la trouve pas.

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
Chargement...

Partager cette page