Logiciel PLM, PDM et autres SGDT

  • Auteur de la discussion lafeire
  • Date de début
L

lafeire

Apprenti
Bonjour à tous les utilisateurs de logiciel CAO.
personnellement j'utilise SOLIDWORKS (sdw) dans le cadre de mon travail.
Nous avons implanté il y a déjà 2 ans une solution de gestion de donnée (sgdt) avec l' "aide" de @udros.

Je cherche des utilisateurs de ce type de logiciel, windchild, pdm works, pro intralink etc.

J'aurais des questions à poser sur certaines parties du fonctionnement, notamment la gestion des modifications, les indice etc etc.

Si vous êtes utilisateur, manifestez vous sur ce sujet, j'aurais plein(ssssss) de question à vous poser pour savoir si c'est autant "galère" chez vous que chez moi. :-D

assurancetourix = pro intralink (pro eng)
Titi5454 = pdmlink (pro eng)
OURS = teamcenter CATIA V5
 
A

assurancetourix

Compagnon
hé hé

encore moi

j'ai utilisé et administré intralink durant ....10 ans
il me reste quelques souvenirs ...

vv
 
T

titi5454

Apprenti
Salut lafeire,


Je suis utilisateur et administrateur d'un logiciel de PLM qui fonctionne avec Pro Engineer.

Il s'agit de PDM Link.

Alors, si tu as des questions, n'hesites pas!!!

A plus.

Titi5454
 
O

OURS

Nouveau
Salut,

j'utilise quotidiennement TeamCenter 8 solution PLM de SIEMENS
Je travaille dans une PME du secteur Aéronautique.

En CAO c'est exclusivement CATIA V5 R18
 
L

lafeire

Apprenti
pas grand monde on dirait. j'aurais espéré un peu plus de personnes et notament sous solidworks mais on va faire avec... :-D

alors je vous pose un peu le contexte.
pour le soft de cao on parle sdw, pour la sgdt il s'agit de @udros de l'éditeur assetium.
il a été mis en place fin 2008 sur une base de données de pieces/asm un peu....bancale.
ai niveau du fonctionement, j'ai eu bossé un peu sur pro intralink (proe 2001 et wilfire) et il me semble que les problemes que je rencontre avec @udros était inexistant.

je suis désolé pour le texte qui va suivre qui risque d'être un peu long mais je ne vois pas comment expliquer autrement.

le cycle de vie d'une pièce

phase avant projet (AP)
je créé un objet CAO piece sous @udros, celui-ci référence cet objet avec un compteur X0000000 (x+7 chiffres) en état initial. il se charge dans la CAO et je peux commencer mon travail d'AP.
je range mon composant depuis la CAO il mets à jour le fichier attaché à l'objet piece compo.
je fais la même chose pour 2 asm qui utilisent cette pièce X0000000. idem rangement + mise à jour.
jusque la tout va bien c'est le monde des bisounours.

je décide de "lancer" ce projet. il me faut créer un article, pour l'ERP, qui a 1 référence à 7 chiffres en fonction du type de composant (commerce, acheté, sous traité, fabriqué, etc etc).
sous l'article je retrouve les documents qualité, la nomenclature les gammes les non conformité et les objet CAO plan + 3D etc etc.
je modifie la reférence de mon compo CAO @udros pour qu'il soit en adéquation avec l'article X0000000=> devient "ref article".
et là les soucis commencent....

le fichier attaché porte toujours le nom x000000.prt, déjà ça me dérange mais c'est une option qui peu être activé dans @udros (administration) pour que le renommage se fasse. le truc c'est que si je renomme en automatique (avec l'option donc) lorsque je charge mon asm depuis le plm, l'asm fais appel au fichier x000000.prt. c'est comme si le plm n'était pas capable d'ecrire dans le fichier asm le nouveau nom du composant.donc il manque la piece dans l'asm. :axe:

donc comment ça se passe pour vous avec plm et cao?
merci de (re) preciser sur quel soft.
 

Sujets similaires

Haut