Logiciel NUM editPP et configuration de la liaison pc cnc

  • Auteur de la discussion Shadow_36
  • Date de début
S

Shadow_36

Nouveau
Bonjour,
je cherche le logiciel de transfert Num edit pp ainsi que tout ce qu'il faut savoir pour établir une communication entre Le pc et la CN (NUM Cn 1050) en urgence ,je n'arrive pas a le trouver sur le net pourtant il est en licence gratuite :???: .
MERCI D'avance !
 
J

JLuc69

Compagnon
Re: Logiciel NUM editPP et configuration de la liaison pc cn

Regarde sur ce post
 
S

Shadow_36

Nouveau
Re: Logiciel NUM editPP et configuration de la liaison pc cn

Merci pour votre réponse :-D , mais j'ai déjà cherché sur le forum avant mais personne ne propose une méthode bien claire vous voyez une sorte de tuto , cependant j'ai trouvé le logiciel édit pp de num je l'ai installé configurer comme y était écrit dans le manuel, j'utilise un adaptateur USB serial sortie 9 broches rs232 Puis un simple adaptateur 9 broches To 25 broches résultat ( non-communication) j'ai beau tout essayé mais rien le câble fonctionne parfaitement je ne sais ou j'ai pu me tromper demain je dois y aller à l'usine pour essayer de nouveau mais je ne sais ce que je pourrais encore faire,j'ai besoin d'aide :???: ! Dans l'armoire électrique de la machine y'a le module de la cn avec deux port RS232 comment les utilisé ?
Merci pour toute aide :-D
 
J

JLuc69

Compagnon
Re: Logiciel NUM editPP et configuration de la liaison pc cn

Si tu as 2 ports RS232, il faut tester les deux pour savoir sur lequel se fait la communication :
Branche le câble sur le premier port et sur le pc
Prépare le pc à recevoir les données
Envois un programme depuis la machine

Si tu ne reçois rien, essaie sur l'autre port

Si tu ne reçois toujours rien, c'est que ton câble est "droit" et il faut le "croisé". S'il est déjà "croisé", c'est qu'il te faut un "droit"

Câble "droit" =
pin N°2 d'un coté --> pin N°2 de l'autre
pin N°3 d'un coté -->pin N°3 de l'autre

Câble "croisé" =
pin N°2 d'un coté --> pin N°3 de l'autre
pin N°3 d'un coté -->pin N°2 de l'autre

Pour savoir, il faut tester avec un ohmmètre (courant passe/passe pas).

Si tu reçois quelque chose, mais "d'indigeste" il faut juste régler les paramètres de communication :
- baud rate
- bit stop
- nombre de bits
- ...

[EDIT] en relisant, j'ai vu que tu utilisais un adaptateur USB : le problème peut aussi venir de là en fonction de la qualité de cet adaptateur !
Le mieux serait de faire des tests avec un vieux pc équipé d'un port RS232 (prise DB9 mâle à l’arrière) qui est amplement suffisant pour ce genre d'application
 
B

bernard-odile

Compagnon
Re: Logiciel NUM editPP et configuration de la liaison pc cn

Salut . Au boulot , j'utilise un " vieux " portable avec un vrai port série . Toujours eu des problemes avec les adaptateurs . Un coup ça marche , un coup non . Trouve un pc avec port serie.
@+
 
N

nicolashd

Nouveau
Re: Logiciel NUM editPP et configuration de la liaison pc cn

avez vous validé et configuré le port série de la cn en liaison PLCTOOL..?
 
S

Shadow_36

Nouveau
Re: Logiciel NUM editPP et configuration de la liaison pc cn

Merci pour tous, je suis actuellement à l'usine je viens de ramener un vieux PC avec un port com RS232 je vais tester avec ce que JLuc69 m'a proposé je vous tiendrai au courant , sinon comment validé et configuré le port série de la cn en liaison PLCTOOL nicolashd ? j’utilise num Édit par programme. si ça peut vous aider je peux vous mettre en pièces jointent des photos de cette commande
Encore MERCI :)
 
J

JLuc69

Compagnon
Re: Logiciel NUM editPP et configuration de la liaison pc cn

Shadow_36 a dit:
Merci pour tous, je suis actuellement à l'usine je viens de ramener un vieux PC avec un port com RS232 je vais tester avec ce que JLuc69 m'a proposé je vous tiendrai au courant , sinon comment validé et configuré le port série de la cn en liaison PLCTOOL nicolashd ? j’utilise num Édit par programme. si ça peut vous aider je peux vous mettre en pièces jointent des photos de cette commande
Encore MERCI :)

Cherches dans les menus pour trouver les paramètres E/S (entrées/sorties) le menu est clair, ne changes rien (c'est pas la peine) par contre, notes les valeurs pour régler l'utilitaire sur le pc avec ces mêmes valeurs
 
S

Shadow_36

Nouveau
Re: Logiciel NUM editPP et configuration de la liaison pc cn

Bonjour tout le monde , :-D
Je m'excuse j'ai mis du temps à vous répondre ça m'a pris un peu de temps de faire le câble au fait le problème était le câble de communication il n'était pas conforme après beaucoup de recherches j'ai trouvé ce qu'il faut exactement faire pour établir une connexion et il suffit de suivre à savoir monter le câble selon le schéma les paramètres qu'il faut vérifier sur la Cn puis ceux qu'il faut mettre sur le PC bref un parfait tutto pour les Cn 1000 1040 1050
Voici le lien Tuto
Merci pour toutes vos réponses :-D
 
V

vince50

Nouveau
Re: Logiciel NUM editPP et configuration de la liaison pc cn

bonjour à tous,
je rencontre moi aussi des problèmes de transfert de programme entre mon pc et une NUM 1020
je fais le téléchargement de mes programmes depuis la NUM par le mode procam. l'appel du programme au pc se fait bien mais je n'ai pas de retour. quand je suis sur "procam chargement "il y a un point d'exclamation qui apparait et qui me bloque tout.
a quoi correspond ce point d'exclamation ?
j'ai déjà une NUM 1040 de raccordée avec les même paramètres et branchements et le transfert se fait très bien.

merci d'avance pour vos réponse
vincent
 
S

Scherg

Nouveau
Re: Logiciel NUM editPP et configuration de la liaison pc cn

Bonjour,

Je suis professeur dans un lycée technique. Nous avions un vieux PC tournant sous XP qui nous permettait d'envoyer les programmes d'usinage en mode infini à notre fraiseuse Cato Arow 750 équipé d'un DCN NUM 1060. Le problème que nous rencontrons, c'est que le PC à rendu l'âme et que nous ne retrouvons plus la source Editpp (cd ou disquettes on n'en sait rien). Est-ce quelqu'un saurait comment se le procurer à nouveau rapidement, car nous sommes bien embarrassés maintenant !
Merci de votre aide.
 
L

laurenttanguy

Apprenti
Re: Logiciel NUM editPP et configuration de la liaison pc cn

Bonjour tout le monde , :-D
Je m'excuse j'ai mis du temps à vous répondre ça m'a pris un peu de temps de faire le câble au fait le problème était le câble de communication il n'était pas conforme après beaucoup de recherches j'ai trouvé ce qu'il faut exactement faire pour établir une connexion et il suffit de suivre à savoir monter le câble selon le schéma les paramètres qu'il faut vérifier sur la Cn puis ceux qu'il faut mettre sur le PC bref un parfait tutto pour les Cn 1000 1040 1050
Voici le lien Tuto
Merci pour toutes vos réponses :-D
Salut tout le monde, je déterre le post, le tuto, quelqu'un aurait-il eu la présence d'esprit de l'enregistrer chez lui au format PDF svp ?
On dit qu'internet garde tout, je constate que ça garde surtout ce qui est gênant et peu ce qui peut s'avérer utile xD
 

Sujets similaires

L
Réponses
0
Affichages
437
laurenttanguy
L
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
J
Réponses
15
Affichages
8 547
suduiraut
suduiraut
P
Réponses
0
Affichages
1 358
pepin meca
P
C
Réponses
11
Affichages
6 956
jb.henry
J
P
Réponses
17
Affichages
33 220
amurianum
amurianum
Haut