1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

logiciel d'optimisation de mise en tôle

Discussion dans 'FAO général' créé par Steelmann, 22 Février 2014.

1. Steelmann

Steelmann Ouvrier

Inscrit:
    16 Août 2012
  2. Trx

Trx Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2013
    J'ai essayer de trouver quelque chose de gratuit et c'est pas évident. Pour le moment c'est même impossible. Je ne cherche peut être pas correctement mais j'ai l'impression que personne ne propose quelque chose de gratuit. Du coup je gère mon optimisation à la main sur sheetcam.

3. Dxmax

Dxmax Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Clermont-ferrand
  4. Steelmann

Steelmann Ouvrier

Inscrit:
    16 Août 2012
  5. Dxmax

Dxmax Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Clermont-ferrand
    Oui, bien sur:

Vcarve est un logiciel qui est fait surtout pour gravure et usinage CNC 2.5axes.
    Néanmoins, paramétré comme il faut je pense qu'il peut aussi etre adapté à la découpe (Laser, cutter, jet d'eau ou Plasma).
    La dernière version offre deux choses qui me paraissent être importantes pour la découpe c'est des parcours d'outils qui incluent des parcours en goutte d'eau aux changement de direction des découpes extérieurs (ex: pas d'angle droit direct mais un parcours qui sort tangeant à la première surface et arrive tangeant à la deuxieme (important en plasma ou oxycoupage surtout).
    La deuxieme chose c'est ce fameux utilitaire de mise en tôle ou nesting que j'utilise fréquemment et qui est très pratique.

N'hésites pas à me faire signe si tu veux plus de renseignements.

Flo.

Chargement...

Partager cette page