1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

logiciel de tolerie

Discussion dans 'CAO général' créé par tatave, 2 Mai 2013.

1. tatave

tatave Apprenti

Inscrit:
    12 Août 2011
    logiciel de tolerie
    je cherche un logiciel de tolerie (pour des pièces comportant des plis, nervures embouties, trous oblong, découpes diverses)

j'utilise actuelement la fonction tolerie de solidworks, que j'aprécie, mais trop lourds et trop long a employer pour cette application
    (300 pièces a réaliser pour mon sous ensemble, certaines très simples, d'autres très complexes)

si il y a des possibilités d'assemblage c'est le top, autrement je ferais un export sous solidworks si il y a un format compatible

2. jeca32

jeca32 Nouveau

Inscrit:
    29 Mai 2011
    Localité:
    gers
    logiciel de tolerie
    Salut tatave

il n'y a pas de logiciel miracle
    cela dépend surtout de ce que tu veux faire après la numérisation !

je te conseillerais catia v5 ( c comme solidworks ) ou Rhino3d ( plus rapide mais moins puissant )

3. tatave

tatave Apprenti

Inscrit:
    12 Août 2011
    logiciel de tolerie
    j'ai déja essayé catia au boulot, trop lourd et complexe pour mes pièces
    je vais regarder de près les possibilités de rhino3d

4. jeca32

jeca32 Nouveau

Inscrit:
    29 Mai 2011
    Localité:
    gers
    logiciel de tolerie
    avec Rhino , tu dois travailler a l'ancienne .

Construit tes pièces en surfacique une par layer avec le sens matière répertorier du style z+ z- y+ x+ etc ...

comme a la belle époque sur cadds 5 chez psa ! hum ca me rajeunit pas

bon courage

5. tatave

tatave Apprenti

Inscrit:
    12 Août 2011
    logiciel de tolerie
    je verrais lundi au boulot si je ne peux pas avoir une version d'essais de rhino en attendant jai vu sur le topic de rhino qu'il existe spaceclaim peut etre plus adapté, on verra par la suite, si ça ne me convient pas je rebasculerais sous solidworks

6. sans

sans Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Toulouse
    logiciel de tolerie
    Oui, il y a une version d'essai de 30 jours pour Rhino, mais je doute qu'on puisse apprendre Rhino dans cette période très courte, et faire une évaluation d'utilité en ce même temps.

Il existe des solutions spécifiquement créée pour Rhino pour la tôlerie, donc à priori ça devrait passer. Je suis tomber l'autre jour sur un logiciel complémentaire à Rhino qui me semble super intéressant : http://www.laminadesign.com - on m'avais confirmé que le produit n'est pas mort, malgré l'apparence, mais comme il fait tout ce que voulait le développeur, il ne vois pas d'utilité d'ajouter des fonctions superflu. J'ai vu http://www.solid3dtech.com qui propose des solutions, et il y en a d'autres.

Tiens-nous au courant !

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  7. AlineM

AlineM Nouveau

Inscrit:
    14 Mai 2013
  8. yanng22

yanng22 Nouveau

Inscrit:
    28 Août 2014
  9. Gédo

Gédo Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Localité:
    Touraine (37)
    logiciel de tolerie
    Salut !

Oui Space claim est pour moi le meilleur quand il s'agit de faire des développé de tolerie. Pour moi leur point négatif c'est sur la compatibilité avec des fichier 3D provenant d'autres logiciels tels que solid works, il faut retravailler les pièces afin que Spaceclaim puisse identifier les plis. Attention spaceclaim n'est pas très facile à utiliser, enfin moi j'ai eu du mal à apprendre et je suis encore loin de le maitriser.

10. el_toto

el_toto Apprenti

Inscrit:
    23 Septembre 2011
    Localité:
    arles 13200
    logiciel de tolerie
    Salut
    Logitrace (que je n'ai pas), tu sélectionnes des formes finales dans une biblio et ensuite tu cotes avec tes cotes.
    Très tres rapide pour les gars qui m'en avait parlé.

11. el_toto

el_toto Apprenti

Inscrit:
    23 Septembre 2011
    Localité:
    arles 13200
  12. jjdu33

jjdu33 Compagnon

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    F-33
  13. Rems3850

Rems3850 Nouveau

Inscrit:
    31 Mai 2016
    logiciel de tolerie
    Bonjour,

En effet, SpaceClaimSMOPlus est sans contestations le logiciel le plus précis pour la CAO Tôlerie.
    Il calcule automatiquement la mise à plat exacte en prenant en compte les propriétés de la matière utilisée pour la fabrication, son épaisseur et aussi les propriétés technologiques du pliage. L’obtention de la mise à plat exacte est le résultat de l'association d'un algorithme ultra sophistiqué et de la prise en compte d’outils de pliage (poinçons et matrices) qui seront utilisés pour le pliage en fabrication en appelant des tables personnalisables dans un fichier Excel.

Chargement...

Partager cette page