Logiciel de conversion UPA->Gcode

A

Anonymous

Guest
faut pas aller chercher bien loin.........................il a eu assez de "sucre" cassé sur le dos du pauvre mdog,grand pirate devant l'éternel, moi aussi d'ailleurs au passage j'ai été bien accueilli...............toujours pas compris pourquoi d'ailleurs, mais les voix du "seigneur" sont impénétrable......................
 
M

mdog

Ouvrier
Bonjour à tous,

Pour commencer je comprends très bien mon hebergeur, certainement que l'éditeur du logiciel à demandé à ce que le programme soit retiré et ils ne veulent pas que cela leur retombe dessus, ça peut se comprendre... Je vais quand même me renseigner avec le service juridique afin de savoir si réellement c'est illégal, car pour moi ça n'est pas un crack mais bien un add-on qui ajoute une fonctionalité au logiciel FAO2D, à savoir la possibilité de produire du Gcode...

Merci pour votre soutient en tout cas :wink:.
@+
Mdog
 
C

cogchristian

Apprenti
Bonsoir à tous,
c'est vraiment navrant, le soft UPA->Gcode était très bien fait.
Si c'est l'éditeur du logiciel faisant les fichiers *.UPA qui a demandé à ce que le programme soit retiré, ce n'est pas à sa gloire et cela lui fera une contre-publicité.
Cordialement
Christian
 
A

Anonymous

Guest
cogchristian a dit:
Bonsoir à tous,
c'est vraiment navrant, le soft UPA->Gcode était très bien fait.
Si c'est l'éditeur du logiciel faisant les fichiers *.UPA qui a demandé à ce que le programme soit retiré, ce n'est pas à sa gloire et cela lui fera une contre-publicité.
Cordialement
Christian

Surtout, et c'est ce qui est le plus navant dans cette histoire, c'est qu'il ne propose pas un équivalent.En gros il faut acheter la version complète de son soft, gravure, tournage, fraisage etc.........même si on ne veut QUE éditer du Gcode et usiner avec d'autres soft. Je suis sûr qu'il y aurait des clients pour une version allégée permettant l'édition du gcode seul, car, perso, la partie Fao je le trouve plutôt "bof" en comparaison de la concurrence.

Mais voilà, c'est pas dans son intention....................
 
C

cogchristian

Apprenti
eh oui Chris74,
la partie Fao est nettement "bof".."bof".."bof" car on se promène de bug en bug en comparaison de la concurrence.
Dommage.....
J'ai acheté la version complète, et finalement je n'utilise que les fonctions "gratuites"... il ne faut pas chercher à comprendre.
Cordialement
Christian
 
A

Anonymous

Guest
cogchristian a dit:
eh oui Chris74,
la partie Fao est nettement "bof".."bof".."bof" car on se promène de bug en bug en comparaison de la concurrence.
Dommage.....
Christian

C'est parce que t'as pas la dernière version, :-D :-D , enfin c'est généralement la réponse qu'on me fais quand je me plaint du peu de stabilité de ce soft et des pb divers et variés que j'ai rencontré avec.Enfin pour moi l'usinage avec c'est fini, dommage d'ailleurs car il avait plein de fonction plutôt bien, mais on a vraiment l'impression qu'il n'est "pas fini" et comme tu dis on passe plus de temps sur la liste pour résoudre les pb que dans l'atelier à découper.Et perso cela me fais assez mal au c.....l d'acheter un logiciel qui n'est pas finalisé, je préférerais qu'il intègre bien moins de fonction, mais qu'il soit plus fiable, enfin ce que j'en dis, avec tout ça m'étonnerais pas que j'ai de nouvelles remarques désobligeantes sur la liste..................Curieusement on ne peut rien dire de mal au sujet de ce soft car il est Français, je suppose, mais tu peut dire de Mach3 que c'est une grosse daube qu'il ne vaut rien etc etc et pas la moindre remarque désobligeante..................sûrement parce que c'est english :) :) , en plus je déconne ,je découpe avec.
 
P

Poussin

Apprenti
mdog a dit:
Bonjour à tous,

Je rentre de vacances, et en lisant mes mails je m'aperçoit que le service juridique de mon hebergeur me demande de supprimer le logiciel UPA2Gcode que j'ai mis à disposition. Désolé à tous!

@+
Mdog

Salut mdog, je trouve l'initiative super sympa, et comme mon objectif c'est de faire de mon site ID-Conception.fr un site de référence Hobby CNC. Dans cette optique je te propose d'héberger ton petit logiciel car ce serai dommage que tu t'arrêtes en si bon chemin :wink:

Il est encore en travaux mais il y a déjà pas mal de tuto pour aller avec ma CNC.
- Fraiseuse 3 axes à 350€
- Choix des outils coupants
- Les balises G-Code
- Faire un programme G-Code à la main
- Programme G-Code avec RP-FMS
- Faire son premier copeau

J'ai déjà 7 ou 8 créé par moi ou des gratuits je n'ai jamais eu de problème et je serai ravis de compter le tien parmi eux. :)
 
T

Tof545557

Nouveau
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je m'y suis inscrit car j'utilise Ninos 3.86A (dernière version à ce jour) et UPA2GCODE (version du 10/11/2008).

Lorsque je créé mon GCODE à partir du fichier UPA, j'obtiens des lignes "bizarres" dans le GCODE (lu avec le bloc notes Windows).

Exemple : une virgule qui s'introduit et qui se répète toujours ... et un "F6000" aussi, donc qui ne sont pas normaux vus les paramètres mis dans Ninos.
Avec "Ctrl + H" j'ai réussi à remplacer "," par "." et ça fonctionne.
J'ai essayé de faire pareil avec "F6000" par " " (rien) et voilà que dans mon GCODE je me retrouve avec une ligne vide là où se trouvait mon "F6000".

Est-ce génant d'avoir cette ligne vide dans le déroulement de l'usinage (avec Turbocnc 4.01) ?

Je voulais savoir aussi, si quelqu'un aurait la toute dernière version de "UPA2GCODE" car je n'ai pas le fameux fichier "CONF.TXT" qu'il faut dans dossier de l'éxécutable.

J'ai été un peu long, merci de vos répnses ...
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
0
Affichages
211
esloch
esloch
F
Réponses
14
Affichages
1 057
Hales
S
Réponses
2
Affichages
1 103
Scm21
S
V
Réponses
18
Affichages
1 127
V
T
Réponses
0
Affichages
493
temujinCAM
T
T
Réponses
2
Affichages
22 393
Tristan l'apprenti
T
R
Réponses
11
Affichages
1 187
Rico le bricolo
R
R
Réponses
16
Affichages
23 586
S
A
Réponses
1
Affichages
1 014
Lo57lo
L
Haut