LNA citroen 1985

  • Auteur de la discussion gege72
  • Date de début
G

gege72

Nouveau
LNA citroen 1985, moteur bicylindre,652cc

received_1003234873156371.jpeg


received_1003234869823038.jpeg


received_1003234853156373.jpeg


received_1003234886489703.jpeg


100_8536.JPG
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
Vu son état et sa propreté elle n'a pas du rouler beaucoup, combien de Km au compteur ?
Ah si, je vois de la poussière sur le filtre à air, mince alors :-D.
En tout cas véhicule à conserver car tu peux dépanner sur le bord de la route sans avoir recours à tout l’attirail électronique qui va bien pour les voitures actuelles.
Ma première voiture était une Ami6, puis une R12, je les regrette aujourd'hui.
Bernard.
 
D

den's

Compagnon
salut!

euh, c'est pas tout à fait vrai, c'est justement le modèle où ils avaient introduit un peu d'électronique, allumage électronique en l’occurrence avec deux capteurs qui n'ont pas très bonne réputation..!
mais çà reste une chouette mécanique et celle-là est très belle..!!

den's
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Enfin c'est la mécanique de la 3cv ... dans une caisse de 106 , rien de nouveau sous le soleil !
J'ai eu durant longtemps son ainée , la LN , qui avait encore des vis platinées .

Elle a surtout permis à Citroen de refaire surface .
 
Dernière édition:
E

el_toto

Ouvrier
Avec celle là je me garais en soulevant l'arrière. :D
Dieu que cette voiture était pratique !
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Bjr ,
Enfin c'est la mécanique de la 3cv ... dans une caisse de 106
Non, Jean-Yves, c'est une caisse de 104. A la même époque Talbot a sorti la Samba, une 104 à peine redessinée.
Un copain de boulot, au moment de changer de voiture, ne voulait pas entendre parler des 104. Après avoir acheté sa nouvelle voiture, il s'est pointé au boulot avec une Samba.

Bernard
 
G

gillesR

Ouvrier
Ce n'est pas non plus réellement un moteur de 3CV même si ça y ressemble.
En particulier les fonderies alu du moteur ne sont pas les mêmes.
La boite de vitesse est particulière
 
M

mika59

Compagnon
Hello !!!!
J'ai eu sa sœur aînée,une LN (moteur de 2CV avec une boite 4 vitesses)
J'ai appris la mecanique grace à elle,d'une simplicité et. D'une facilité d'entretien !!!!
 
D

den's

Compagnon
salut!

Ce n'est pas non plus réellement un moteur de 3CV même si ça y ressemble.
En particulier les fonderies alu du moteur ne sont pas les mêmes.
La boite de vitesse est particulière

oui en effet, il n'y a pas beaucoup de pièces en commun..


den's
 
J

JeanYves

Compagnon
Non, Jean-Yves, c'est une caisse de 104. A la même époque Talbot a sorti la Samba, une 104 à peine redessinée.
Exact Bernard , la Samba etait fabriquée dans le même but , remettre Talbot à flot .

Sur la LN , c'etait bien le moteur de la 3 CV , je l'ai demonté plusieurs fois ! ,
ces moteurs ont eu peu d'evolutions , ils sont grosso modo similaires pour la reparation ..

Ces bagnoles , c'est bon pour envoyer les enfants à l'ecole ! :)
 
K

KildeRouge

Compagnon
Ce qui il a de sur , c'est que bientôt il te sera impossible de rouler en ville avec !
De plus en plus de villes établissent des ZCR (zones à circulation restreinte) où
seuls les gros 4/4 récents , les vélos et les bagnoles électriques pourront circuler !
Et cela peu de gens le savent !
 
G

gege72

Nouveau
Ce qui il a de sur , c'est que bientôt il te sera impossible de rouler en ville avec !
De plus en plus de villes établissent des ZCR (zones à circulation restreinte) où
seuls les gros 4/4 récents , les vélos et les bagnoles électriques pourront circuler !
Et cela peu de gens le savent !
Et les vehicules avec carte grise collection
 
G

gege72

Nouveau
Bonsoir.
Vu son état et sa propreté elle n'a pas du rouler beaucoup, combien de Km au compteur ?
Ah si, je vois de la poussière sur le filtre à air, mince alors :-D.
En tout cas véhicule à conserver car tu peux dépanner sur le bord de la route sans avoir recours à tout l’attirail électronique qui va bien pour les voitures actuelles.
Ma première voiture était une Ami6, puis une R12, je les regrette aujourd'hui.
Bernard.
70000km
 
G

gege72

Nouveau
salut!

euh, c'est pas tout à fait vrai, c'est justement le modèle où ils avaient introduit un peu d'électronique, allumage électronique en l’occurrence avec deux capteurs qui n'ont pas très bonne réputation..!
mais çà reste une chouette mécanique et celle-là est très belle..!!

den's
Capteurs remplacé par des capteurs de ma fabrication
 
M

muppets32

Apprenti
Bonsoir, n'en déplaise a Jean-Yves, le moteur de LNA a été profondément remanié et en particulier sur le circuit d'huile !!! les carters moteur, le vilo, les bielles et d'autres éléments sont spécifique !!! mixé les pièces moteur de 2cv6 et de moteur lna est le meilleur moyen de les prendre dans la gueule, la raison le circuit d'huile !!!
 
G

Gépévé

Apprenti
B'soir!
Ta voiture vient d'émouvoir ma compagne ça la rajeuni d'un coup de 30ans !!merci pour elle :goodman:
Je vois que tu as une plaque noire avec lettres et chiffres blancs, donc nouvelle numérotation, donc nouvelle carte grise collection j'imagine ?
Que faut il faire pour avoir le droit de poser des plaques noires ? faut il faire une demande particulière ,ou bien le fait d'avoir la CG collection le permet automatiquement?:smt017
En fait j'envisage de passer ma vielle bagnole à tout faire et à tout trimballer ,en véhicule collection elle a 32 ans et roule tt les jours et est toujours vierge au passage CT
merci.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir, n'en déplaise a Jean-Yves, le moteur de LNA a été profondément remanié et en particulier sur le circuit d'huile !!! les carters moteur, le vilo, les bielles et d'autres éléments sont spécifique !!! mixé les pièces moteur de 2cv6 et de moteur lna est le meilleur moyen de les prendre dans la gueule, la raison le circuit d'huile !!!

J'ai surtout connu la LN et celles qui ont precedées , c'est je crois , la base de ne pas mixer les pièces !
la mecanique auto a fait de grands progrès depuis cette époque .
 
Dernière édition:
F

françois44

Modérateur
Bonjour

Elle est dans un état magnifique!
Concernant le moteur, c'est celui qui est apparu sur les Visas, je crois! Effectivement différent des moteurs de 2cv et d'ami (en plus des carters et de la lubrification, les tiges de culbus passent dans des passages ménagés sous le cylindre et non plus dans des tubes rapportés. Quant au mix de pièces, il est très courant de monter des cylindres de 652cm3 (ce moteur) sur des blocs 2cv moyennant quelques petites modifs....
 
L

LHM

Compagnon
la suite,
vilebrequin renforcé, chemises traitées nikasil comme les motos jap,
AEI ( allumage électronique intégral ). etc.
 
G

gege72

Nouveau
B'soir!
Ta voiture vient d'émouvoir ma compagne ça la rajeuni d'un coup de 30ans !!merci pour elle :goodman:
Je vois que tu as une plaque noire avec lettres et chiffres blancs, donc nouvelle numérotation, donc nouvelle carte grise collection j'imagine ?
Que faut il faire pour avoir le droit de poser des plaques noires ? faut il faire une demande particulière ,ou bien le fait d'avoir la CG collection le permet automatiquement?:smt017
En fait j'envisage de passer ma vielle bagnole à tout faire et à tout trimballer ,en véhicule collection elle a 32 ans et roule tt les jours et est toujours vierge au passage CT
merci.
Avec une carte grise collection les plaques noire sont autorisées,et controle technique tous les cinq ans
 
G

Gépévé

Apprenti
Bjour
Merci pour l'info. je vais faire la demande en plus ça tombe bien je change de domiciliation.
Bonne journée!
 
H

hot import

Compagnon
super propre cette voiture !, a garder précieusement.
plaques noires autorisées si CG collection. CT tout les 5 ans comme dit. et si véhicule d'avant 1980, pas de contrôle pollution.

j'ai fait ça pour ma renault R6 de 69, mais en assurance normale pour pouvoir me trainer au boulot de tps en tps, ce qui n'est pas le cas pour l'assurance collection : uniquement loisirs.
 

Sujets similaires

B
Réponses
12
Affichages
22 415
BUK Machines
B
lepierre
Réponses
2
Affichages
1 973
fertun
fertun
V
Réponses
6
Affichages
1 519
VicMeca23
V
gégé89
Réponses
29
Affichages
3 044
didou
didou
@
Réponses
12
Affichages
872
Davidc74
D
K
Réponses
9
Affichages
646
guy34
G
B
Réponses
11
Affichages
942
joshuan76
J
G
Réponses
0
Affichages
297
gorny
G
Haut