1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

livre de mécanisme mécanique américain

Discussion dans 'Téléchargements' créé par lion10, 26 Juillet 2011.

1. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour

Je tiens à préciser que j'ai tout d'abords parcouru les pdf visibles partiellement sur amazon ou google book, mais j'aimerai vos avis :

Quel est votre avis sur la différence du contenu des livres suivants :

1) Mechanisms and mechanical devices sourcebook.
    => il me semble très exhaustif. :)

2) Illustrated sourcebook of mechanical components.
    => il me semble très exhaustif. :)

3) Mechanisms and mechanical movements.
    => il me semble pas très complet.

4) Entre les différentes tome (en tout 4 tomes) du livre ingenious mechanisms for designers and inventors.

Le but étant si j'en achète dans quelques temps étant de ne pas avoir trop de doublon, en plus ces livres sont TRES chers.
    Mon approche est plus de la curiosité mais pas une utilisation professionnel.

Je sais qu'il existe le livre répertoire sans trop de théorie 507 mouvements que j'ai commandé et recevrais sous peu, mais il m'apparait comme étant plus sommaire. Par exemple les trajectoires ne sont pas décrite.

cdlt lion10

2. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    bonjour

Je relance n'ayant pas encore de réponse, je suis convaincu que ce fil ne demande qu'à démarrer. :???:
    Ces livres vous seraient donc :

-inutiles ?
    -inconnus ?
    -trop long à lire ?
    -trop cher ?
    -trop théorique et pas assez appliquable en prtaique ?
    -un listing d'invention qui tente à refaire la roue et donc inutile ?
    -...

cdlt lion10

3. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    inconnus, donc je suis comme toi dans l'attente de réponse éclairées...

4. Jipé 87

Jipé 87 Modérateur

Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Localité:
    Limousin
    Bonjour,
    Tu peux télécharger "Mechanisms and mechanical movements" au format pdf ici : http://www.archive.org/details/mechanis ... 00jonerich
    Personellement, je le trouve intéressant sur un plan historique (il date de 1919 !), difficile à mettre en pratique, quoiqu'il puisse donner des idées...
    "507 mouvements mécaniques", en français, peut être téléchargé sur le site de la Bibliothèque Nationale : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k99690f
    et l'original US ici : http://www.archive.org/details/fivehund ... 00browiala
    Pour l'instant, je ne connais pas les autres bouquins...
    @+

5. Cailloux

Cailloux Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Localité:
    Enghien - Belgique
    Bonjour,

Il existe aussi "Les mouvements mecaniques, etude descriptive et raisonnee des mecanismes" de Nicaise edite en 1931 chez Beranger.
    Je l'ai achete recemment sur une brocante, mais je dois avouer qu'il est encore dans la pile des bouquins que je reve d'eplucher lorsque j'aurai un peu de temps. Etant pour le moment isole au milieu de l'ocean, je ne peux pas donner d'avis dessus, mais si ca t'interesse, je peux y jeter un coup d'oeil lors de mon retour.

Michel

6. Jipé 87

Jipé 87 Modérateur

Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Localité:
    Limousin
    Encore moi...
    J'ai pû parcourir quelques chapitres de "Illustrated sourcebook of mechanical components", qui me paraît en effet assez exaustif. J'ai bien aimé, dans la plupart des chapitres, des exemples d'utilisations inhabituelles de composants standard (circlips, joints toriques, goupilles Mecanindus, etc.) auquelles je n'aurais pas pensé...
    On y trouve aussi beaucoup de formules de calcul, mais bien entendu avec l'emploi d'unités anglo-saxonnes.
    @+

7. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    bonjour

Ok merci pour le lien pour la version 1 du livre.

J'en achèterai sans doute un plus tard reste à savoir quelle version et aussi selon l'opportunité de le trouver en occasion à prix cassé.

Rien ne vaut le support papier . Mais sur www en cherchant on trouve des versions plus récentes....

cdlt lion10

8. ChtiGG

ChtiGG Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2009
    Localité:
    Lille
Chargement...

Partager cette page