lithophanie

  • Auteur de la discussion pilour6
  • Date de début
P

pilour6

Apprenti
Bonjour à tous,

quels matériaux utiliser pour faire une lithophanie ?

merci d'avance
 
O

Okapi

Compagnon
Biscuit de porcelaine, si tu désires dès que je serai sur mon ordiinateur, je te donnerai le lien sur l'article que j'ai écrit récemment sr ce sujet, mon épouse est une grande collectionneuse de la. chose.
 
O

Okapi

Compagnon
Ça ne se fraise pas du tout, on gratte la matrice, le savoir-faire de l'artiste donne la qualité du résultat, et que veux-tu dire par où est-ce qu'on en trouve ?

Je te poste une photo de lithophanie afin d'être bien d'accord sur ce dont nous parlons parce que j'ai l'impression qu'il y a un malentendu, le mot truc pour quelque chose qui peut valoir quelques k€ me semble bizarre :???:

lithophanie-Berlin.jpg
 
F

françois44

Modérateur
Okapi a dit:
Ça ne se fraise pas du tout, on gratte la matrice, le savoir-faire de l'artiste donne la qualité du résultat, et que veux-tu dire par où est-ce qu'on en trouve ?
Je te poste une photo de lithophanie afin d'être bien d'accord sur ce dont nous parlons parce que j'ai l'impression qu'il y a un malentendu, le mot truc pour quelque chose qui peut valoir quelques k€ me semble bizarre :???:
[attachment=0]lithophanie-Berlin.jpg[/attachment]

Effectivement Okapi, il y a un monde entre l'oeuvre que tu présentes et ça.... :roll:
 
O

Okapi

Compagnon
Je crois effectivement qu'il y a eu un malentendu, il précise d'ailleurs sur le principe de la lithophanie, mais je n'avais pas eu le lien avant.

L'article que j'avais écrit est là si cela vous intéresse, celui sur les polychromes est en cours d'écriture, actuellement on ne trouve plus qu'aux USA de porcelainier capable d'atteindre la qualité des réalisations anciennes, c'est un peu comme la peinture sous-verre, il faut avoir un mode de fonctionnement cérébral très particulier pour la vraie réalisation manuelle de la matrice primaire inversée.
 

Sujets similaires

F
Réponses
8
Affichages
618
philippe2
philippe2
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 370
Jack bel
J
F
Réponses
14
Affichages
1 140
Hales
Hales
D
Réponses
2
Affichages
1 098
Debutant2022
D
L
2
Réponses
44
Affichages
19 569
le débutant professionnel
L
S
Réponses
7
Affichages
965
Steph71
S
B
Réponses
71
Affichages
22 489
Dodore
Dodore
G
Réponses
15
Affichages
2 400
Marc le Gaulois
M
M
Réponses
10
Affichages
1 116
Matger
M
F
Réponses
8
Affichages
427
champimatic
C
Haut